VOTE | 142 fans

Fiche signalétique

Nom : Brody

Prénom : Nicholas

Né le : 3 février 1975

Lieu de naissance : Virginie - Etats-Unis

Profession :

  • Sergent d'artillerie dans le Corps des Marines
  • Membre du Congrès

Parents : mère décédée en 2007

Sa situation familiale :

  • marié à Jessica (séparé dans la saison 2)
  • 2 enfants : Dana et Chris
Ecrit par Nathan 

Au fil des saisons

*****

[Evolution Saison 1 - SPOILERS]

En 2003, il est envoyé pour combattre en Irak. Le 19 mai, il est capturé avec son partenaire Thomas Walker près de la frontière Syrienne par les forces armées de Saddam Hussein qui les ont ensuite vendus à Abu Nazir, chef d'Al-Qaïda. Ils furent ensuite emmenés dans un bâtiment tenu secret à Damas dans lequel Brody fut retenu prisionnier pendant 8 ans. Il est sévèrement maltraité par ses gardes pendant ces années de captivité mais Abu Nazir le traite avec gentillesse dans le but de gagner sa confiance. Sous les ordres de ce dernier, Brody en vient à battre Walker, le tuant presque.

En 2008, la relation entre les 2 hommes avaient beaucoup évoluée, à tel point que Nick fut choisi par Nazir pour être le professeur d'anglais de son fils, Issa. Au fil des leçons, il s'attacha énormément à l'enfant jusqu'à la mort de ce dernier en 2009 lorsqu'il fut tué par une attaque d'un drone lancé sur son école. Peu de temps après son enterrement, il vit à la télévision une déclaration du Vice-Président Walden lors de laquelle il annonce qu'aucun enfant n'a été tué. C'est cet évènement qui convaincra Brody de se tourner définitivement dans le camp d'Abu Nazir.

Il fut ensuite envoyé en Afghanistan et, 8 ans plus tard, fut secouru par l'armée américaine dans une base terroriste dans la vallée de Korangal alors que tout le monde le croyait mort. Il est alors ramené à la Ramstein Air Base en Allemagne où il est débriefé et subit une évaluation psychologique avant d'être rappatrié aux Etats-Unis où il retrouve sa famille et est accueilli tel un héros par le peuple américain. Il rencontre également le Vice-Président Walden.

Cepandant, l'agent de la CIA Carrie Mathison émet de nombreux doutes. Après avoir appris qu'un prisionnier de guerre américain avait été converti et préparait une attaque sur le sol américain, elle est persuadée qu'il s'agit de Nicholas Brody.

Après ces évènements, il essaie de se refaire une place dans la vie civile mais souffre de stress post-traumatique et a de nombreux cauchemars où il se revoit captif à Damas. Il a également beaucoup de mal à subir l'attention des médias, allant même jusqu'à agresser physiquement un journaliste. Il accepte tout de même de donner une conférence de presse lors de laquelle Carrie remarque qu'il tape les doigts de manière répétée et significative tel un message codé, ce qui lui permet d'obtenir un mandant FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act - loi de 1978 décrivant les procédures des surveillances physiques et électroniques) pour son domicile. Il se voit ensuite dans l'obligation de passer au détecteur de mensonges, test qu'il passe sans encombre, mais Carrie doute toujours de sa sincérité.

Il faut peu de temps aux politiques pour s'intéresser à lui. Ainsi, le Vice-Président Walden se rend chez lui en personne pour lui proposer d'entrer en course pour le Congrès des Etats-Unis. Sa femme est contre l'idée mais il accepte quand même et sera élu.

Peu de temps après avoir pris la décision de courir pour le siège, il décide d'emmener sa famille pour un week-end à Gettysburg. La réelle raison de ce voyage est qu'il doit se rendre chez un tailleur à la solde d'Abu Nazir pour récupérer un gilet rempli d'explosifs. Il prépare ensuite une vidéo où il explique les raisons de ces actes mais sa mission-suicide s'avère être un échec grâce à Dana qui arrive à lui faire promettre de rentrer à la maison. Il renonce alors à appuyer sur le détonateur.

rédigé par Nathan

*****

[Evolution Saison 2 - SPOILERS]

Au cours de cette saison, Brody est en relation avec Roya Hammad. C'est une journaliste qui est toute dévouée à la cause d'Abu Nazir. Elle transmet les informations d'Abu Nazir à Brody. Elle lui demande aussi de reprendre sa relation avec Carrie.

Brody est démasqué par la CIA car la vidéo qu'il avait enregistré avant de comettre l'attentat échoué contre le vice-président a été retrouvée.

Brdoy est alors obligé de travailler avec la CIA contre Roya et Abu Nazir en échange de quoi il aura l'immunité.

Côté vie privée, Brody rencontre des difficultés au sein de son couple. Sa femme sait qu'il est devenu musulman. Elle l'a mal pris et a demandé de quitter le domicile conjugal.

Finalement, elle acceptera qu'il revienne.

Brody est confronté à des dilemnes. Il ment à tout le monde, sa famille, la CIA, Nazir et Roya. 

Brody souhaite tout arrêter et plus précisément ses rencontres avec Roya, la journaliste. Carrie va tout faire pour le faire changer d'avis. Ils vont renouer leur relation dans un hôtel. Le lendemain, Brody téléphone à Roya.

Celle-ci le conduit tout droit à Nazir. Celui-ci lui explique ce qu'il souhaite. Il répète tout à la CIA.

Brody, Carrie et toute la CIA font échouer l'attentat de Nazir mais comme celui-ci est en vie, Brody aura la vie malgré le fait que Estes voulait le faire tuer par Quinn.

Plus tard, Carrie sera enlevée par Nazir. Celui-ci souhaite que Brody lui donne le code du pace-maker du vice-président contre la libération de Carrie. Brody réussi à lui donner le code et alors qu'il est dans le bureau de Walden en sa compagnie, celui-ci a une attaque cardiaque. Brody ne fera rien pour le secourir bien au contraire.

Après la mort de Nazir, Brody ne rentre pas chez lui car d'un commun accord avec sa femme, ils ont décidé de tout arrêter. Brody se rend chez Carrie.

Alors que Carrie est dans le bureau de Brody et lui annonce qu'elle a décidé d'être avec lui, celui-ci constate que sa voiture a été déplacée. Elle se trouve devant la salle où on lieu les funérailles de Walden. Une bombe explose... Carrie pointe une arme sur lui.

Mais Carrie décide de le croire et ils s'enfuient tous les deux.

Alors qu'il se trouve avec Carrie pour avoir une nouvelle identité, il voit la vidéo qu'il avait enregistré pour l'attaque qu'il projetait dans la saison 1 diffusée à la télévision.

*****

[Evolution Saison 3 - SPOILERS]

Brody a été blessé par balles à l'abdomen. Il est conduit dans un immeuble où il est soigné avec des moyens de fortune par un médecin. Quand il se réveille il demande où il se trouve. Il est à Caracas.

Une jeune fille le soigne et le soutient.

Brody est retenu contre son grés et drogué. Il tente de s'enfuir avec l'aide de la jeune fille et se rend à la mosquée. Là-bas il est accueilli à bras ouverts car il confie être musulman. Mais l'imam le dénonce à la police. Ceux-ci viennent l'arrêter. Mais tout ceci est sans compter sur le chef de l'immeuble où il était prisonnier qui envoie ses hommes. Ceux-ci tirent sur l'imam et sa femme et remmène Brody à l'immeuble. 

Là-bas, il est placé dans une cellule et drogué.

Saul qui sait maintenant que Brody n'est pas responsable de l'attentat de la CIA va le chercher à Caracas. Brody est dans une cellule fermée à clés. Il est drogué et vit dans une véritable porcherie.

Saul a ramené Brody aux USA. Il a des projets pour lui. Il souhaite qu'il parte en Iran, qu'il demande l'asile politique et qu'ensuite il tue Akbari pour que Javadi puisse prendre sa place. Le seul problème c'est que Brody est mal en point. Il est drogué. Saul réussi avec une équipe à le remettre sur pieds. Mais pour le convaincre d'accomplir la mission il fait intervenir Carrie.

Brody a accepté de tuer Danesh Akbari. Il est en Iran où il demande l'asile politique. C'est très difficile pour lui de pouvoir approcher Akbari. Dans un premier temps, il est conduit vers la veuve d'Abu Nazir. Et là tout bascule, Brody ne veut plus tuer Akbari. Il change d'avis. Il demande à rencontrer Akbari pour lui dire que Javadi est un traitre. Lorsqu'il est dans le bureau d'Akbari celui-ci lui apprend que c'est lui qui a voulu qu'il rejoigne leur cause et qu'il soit un espion pour eux aux USA. Brody est alors dans une colère folle et tue Akbari en l'étouffant.

Il réussi à s'échapper in-extremis des bureaux d'Akbari. Il est ensuite aidé par Carrie pour pouvoir quitter le pays. Tous les deux se retrouvent dans une cachette de la CIA. Carrie lui apprend qu'elle est enceinte. Il est content de cela et voit ça comme un renouveau. Dans la nuit, des hommes de Javadi viennent chercher Brody pour le juger. Ils laissent la vie sauve à Carrie et la laisse sur place. Brody a été trahi par Lockhart et Dar Adal.

Brody est jugé et condamné à la mort par pendaison. Il est pendu en place publique, en pleine nuit sous les yeux des Iraniens et de Carrie qui est effondrée.

rédigé par Chris2004

Ecrit par Chris2004 

Ses photos

Cette galerie contient 18 photos

Homeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photosHomeland Nicholas Brody Ses photos


Activité récente
Actualités
Timothee Chalamet au Festival international de Toronto

Timothee Chalamet au Festival international de Toronto
Timothee Chalamet et ses co-stars de Beautiful Boy, Steve Carell, Amy Ryan, ainsi que le réalisateur...

La série reviendra en 2019 pour une ultime saison

La série reviendra en 2019 pour une ultime saison
Toute série a tôt ou tard une fin et il est temps pour Homeland de tirer sa révérance. La saison 8...

Et c'est parti pour la saison 7

Et c'est parti pour la saison 7
Durant la soirée du dimanche 11 février, Homeland a débuté sa saison 7 aux USA sur Showtime pour le...

Sondage quartier NCIS Los Angeles

Sondage quartier NCIS Los Angeles
Bonjour, Le quartier NCIS Los Angeles propose un sondage crossovers concernant les séries...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouvelle année rime avec nouveau sondage. Voici un nouveau sondage vous demandant vos intentions...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site