VOTE | 141 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6 - Showtime


Saison 6 - Showtime

leila36  (30.12.2016 à 21:17)

Topic pour parler des épisodes de la saison 6.


6x01

pretty31  (16.01.2017 à 22:08)

Contente de retrouver la série ! J'avais fais une longue pause entre les saisons 1 et 2 et les suivants, mais à la fin de la saison 5, je n'avais qu'une hâte, et surtout une question sur le bout des lèvres.... 

Question à laquelle nous avons une réponse dès le début de l'épisode ! Il y avait peu de chance qu'ils fassent mourir le personnage de Quinn mais j'avais quand même un doute. Je suis soulagée qu'il ne le soit pas, mais j'espère que sa situation va vite s'améliorer parce que là... C'est dûr. 

Je n'ai pas trop compris les réactions de Carrie dans cet épisode, j'ai eu un peu de mal à certains moments, j'espère que ça va passer. Beaucoup de politique aussi dans ce premier épisode, il y a des choses qui se mettent en place, on verra ce que ça donne.

En tout cas, un bon épisode dans l'ensemble.

 


601

leila36  (18.01.2017 à 19:43)

Bonne reprise ! Quinn est vivant mais complétement différent... En effet, c'est dur mais bien contente qu'il ne soit pas mort. ^^ Sinon, les nouveaux personnages (et même acteurs) sont intéréssants et beaucoup de référence à la réalité et l'actu, ça promet. :)


612

leila36  (12.04.2017 à 02:19)
Message édité : 12.04.2017 à 02:33

OMG !!! OH MON DIEU ! Mais cet épisode de malade ! C'est pas possible, c'est une blague ! Je suis choquée, y a pas d'autres mots : Choquée !

Quinn est mort !!!!!!!!! Mon dieu, c'est pas possible !

Wooh, je ne m'attendais pas du tout à un tel final ! L'action était au rendez-vous et tout s'est passé très vite ! C'était brillant sauf à un point... La série fait encore mourir l'un de ses perso principaux... Je n'aurais jamais pensé que la série oserait encore le faire ! Elle a vraiment du courage. C'est horrible, la scène dans la voiture avec Carrie et Quinn juste horrible ! Carrie n'a vraiment pas de chance... Puis j'espère quand même qu'ils ne vont pas nous faire le coup du "Brody était vivant depuis tout ce temps, c'était du fake" car je serais déçue même si j'adore Brody !

Wooh, n'empêche difficile de se remettre d'un final pareil ! La dernière scène avec Carrie devant le capitole : c'était brillant !

Cette saison 6 n'était pas mauvaise, les épisodes 605 et 606 restent les meilleurs avec ce final qui reste quand même bon même si il est choquant !

J'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière à la fin de la saison 3... Un peu le même contexte, je reste assez sceptique et je me demande comment ça va évoluer mais j'ai quand même envie de la voir la suite... 1 an à attendre...

Commentaire scénario

Tristan2  (18.04.2017 à 15:58)

Formidable série comme d'habitude. Une performance.

Deux remarques : il me semble que dans l'épisode 8 la présidente elue est un peu "naïve", elle croit trop facilement à l'implication ianienne de la création d'un programme nucléaire. Il y avait des manières éléguantes de la montrer plus intelligente et de sentir tout de suite après en mettant à l'épreuve saul et Carrie le complot. (La preuve du teléphone retrouvé dans le panier à serviette ne suffit pas. C'est une pirouette de scénariste. ) Ce qui permet de rendre crédible ce personnage lorsqu'elle sera intransigeante à la fin avec le complot de la cia. La scène telle qu'elle est filmé à la fin de présidente dans son bureau intransigeante mais avec du remord me parait pas juste.

2- La cia avec dar adal paraît agir seule pour maintenir patriot act, je crois que l'on aurait pu montrer l'implication des groupes de pressions (de l'armement, financier,  par exemple et autres) dans ce qui est quand même un complot pour tuer la présidente. Ici cela ressemble à une situation qui échappe à la cia.

Tristan

Episodes 601/602

cinto  (14.06.2017 à 11:37)

  Je viens ici monnenter mais si ce n'est pas le bon topic, vu le titre, n'hesitez pas à déplacer...

601: Et voilà, on est plongé aussitôt dans de nouvelles aventures à new York , cette fois; le décor est en place, les persos auxquels on s'était attachés, sont là; c'est parti pour des manipulations plus tordues les unes que les autres. voilà un nouveau personnage : Sekou. 

Il m'a fait peur avec ses vidéos extrémistes; je sens bien wu'il se met dans de mauvais draps, ce gosse. 

Enfin, la nouvelle présidente élue n'est pas une mince affaire: elle ne se laisse pas embarquer là où Saul et Dar Abal venulent l'entraîner.il semble qu'elle ait des convictions pacifistes et se pose des questions qui interpellent, notazmment sur la nécessité de la présence américaine au Moyen Orient. 

Voilà ce qui me plait dans Homeland: de bonnes questions, qui collent à l'actualité du monde. 

Quinn: ça me brise le coeur de la voir dans cet état de déchéance complète, physique et morale.

602: voilà, on est entré en plein dans homeland , à savoir: qui manipule qui? Voilà que le Sekou est dans une sombre machination organisée par le FBI; c'était tellement tordu qu'à la fin, je ne savais plus qui était dans le bon camp. 

Carrie fait de son mieux pour remonter à la source, aidée de Reda et soutient à Saul qu'elle n'est pas impliquée du tout dans les idées de la nouvelle présidente élue. Ben tiens! il n'a pas mal vu, Saul!! Au final, Carrie est bien celle qui souffle ses idées à la présidente (pas encore investie) .

Je suis toujours inquiète pour Quinn, très mal en point. Pourquoi en veut-il autant à Carrie ? Je ne me souviens plus de ce qui a motivé ce rejet. Elle s'inquiète légitimiment pour lui. il me fait de la peine. J'espère qu'on ne va pas nous le montrer que sous cet aspect et qu'il va récupérer ses automatismes. C'est poignant. Pauvre homme...

Vite la suite...

 

 


Episode 612

pretty31  (02.08.2017 à 00:07)

Je suis un peu sous le choc après ce dernier épisode... Pourquoi avoir ramené Quinn le temps de ces 12 épisodes pour lui dire à nouveau au revoir ? La première fois, ça aurait été plus facile de le laisser partir... :( Carrie n'a pas de chance ! A voir pour la suite car la fin ne présage rien de bon... 

S6

bloom74  (28.09.2017 à 17:05)

Cette série ne cessera jamais de m'étonner, j'ai dévoré les épisodes une fois lancée ! Merci le replay de canal !!! lol

J'ai adoré, adoré detester certains personnages, leur part d'ombre et de lumière, pas un ne déroge à la règle. Quand on croit en détester un (javadi ou dar adal), au final il y a quand même du bon, même si ca ne dure pas !

Et pareil pour les gentils, sérieux

j'avais confiance en la présidente

jusqu'à la fin !

La fin m'a laissé coit, scotchée !

Je parle même pas du décès de Quinn, même si tout se liguait contre lui, il ne méritait pas de mourir.

En attendant...

bloom74  (15.02.2018 à 22:11)

je viens de voir le 7.01 et j'ai trouvé l'épisode tellement brouillon que j'en suis restée perplexe. Il va me falloir un peu de temps pour voir où l'histoire nous emmène. Je suis un peu déçue de ce départ.

 

La fin de Quinn

Quinn25  (24.06.2018 à 22:48)

/ALERTE SPOILER SAISON 7/

Perso je suis extrêmement déçue par le traitement de la mort de Quinn dans la saison 7, et ce même dans la fin du dernier épisode de la saison 6... Là où Brody avait eu droit à un hommage énorme: une étoile dessinée pour le commémorer, plusieurs réapparitions dans les hallucinations de Carrie ou dans les flash-back et surtout un enfant qui a sa couleur de cheveux. Et sa mort était vraiment spectaculaire.

Quinn, pour sa part, a eu une mort nulle pour une présidente qui en a absolument rien à carrer de sa tronche et qui va foutre en l'air son sacrifice en évinçant Carrie, donc en plus de ça il est mort pour que dalle. Et on l'évoque très très brièvement dans la saison 7 alors que merde, il avait tellement d'utilité. Il a sauvé les fesses de Carrie plus d'une fois, c'était un personnage extrêmement intéressant avec un passé de dingue qu'il aurait fallu 100x mieux exploiter.. Et là tout le monde s'en branle qu'il soit mort.

Et pour son fils ? Rien du tout non plus ? Sérieux..

J'avoue regarder la saison 7 avec dédain à cause de ça. Je n'étais pas contre le fait de faire mourir le personnage de Quinn, mais il méritait une fin bien plus mémorable que ça.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Timothee Chalamet au Festival international de Toronto

Timothee Chalamet au Festival international de Toronto
Timothee Chalamet et ses co-stars de Beautiful Boy, Steve Carell, Amy Ryan, ainsi que le réalisateur...

La série reviendra en 2019 pour une ultime saison

La série reviendra en 2019 pour une ultime saison
Toute série a tôt ou tard une fin et il est temps pour Homeland de tirer sa révérance. La saison 8...

Et c'est parti pour la saison 7

Et c'est parti pour la saison 7
Durant la soirée du dimanche 11 février, Homeland a débuté sa saison 7 aux USA sur Showtime pour le...

Sondage quartier NCIS Los Angeles

Sondage quartier NCIS Los Angeles
Bonjour, Le quartier NCIS Los Angeles propose un sondage crossovers concernant les séries...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouvelle année rime avec nouveau sondage. Voici un nouveau sondage vous demandant vos intentions...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:36

Pas besoin de connaitre la série

choup37, Avant-hier à 18:58

Plein de coms pour le nouveau design de FBI portés disparus.. mais personne pour parenthood?

BenMason, Avant-hier à 21:40

Bonsoir, n'oubliez pas de venir faire un tour sur le quartier de Falling Skies! Bonne soirée!

Locksley, Hier à 10:17

Nouveau jeu HypnoChance : 3 coffrets DVD de la saison 1 de The Hollow Crown sont en jeu ! Bonne chance !

cinto, Hier à 17:59

La rentrée chez Ma Sorcière Bien aimée est magique; Tabatha change tout à l'école. C'est le sondage; un petit coucou, vote et com? Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site