VOTE | 142 fans

Synopsis

Fiche Technique | Développement et production | Les créateurs

Au fil des saisons

 Les audiences | Le Doublage | Les Récompenses | Le Générique

Deux soldats américains sont portés disparus depuis l'invasion de Bagdad. Huit ans plus tard, l'un d'entre eux, le sergent Nicholas Brody, est retrouvé vivant alors que plus personne n'avait aucun espoir. Rapatrié aux Etats Unis, il y retrouve sa famille et ses amis. Le peuple américain voit en lui un héros.

Seule Carrie Mathison émet des doutes. Agent de la CIA, elle a passé plusieurs années en Afghanistan et, ayant découvert en Irak lors d'une opération non autorisée qu'un prisonnier de guerre américain a été converti par Al-Qaïda, elle est persuadée que le sergent Brody est désormais du côté de l'ennemi et qu'il prépare une attaque terroriste sur le sol américain. Seule contre tous, sans aucune preuve, elle se tourne vers la seule personne en qui elle a confiance : Saul Berenson, son mentor, et va se battre pour essayer de prouver que Nicholas Brody est une menace pour la sécurité nationale du pays.

Ecrit par Nathan 

Fiche Technique

Titre VO Homeland
Titre VF Homeland
Pays d'origine Etats-Unis
Créateurs Howard Gordon
Alex Gansa
Gideon Raff
Producteurs exécutifs Howard Gordon
Alex Gansa
Gideon Raff
Michael Cuesta
Henry Bromell
Chip Johannessen
Meredith Stiehm
Alexander Cary
Avi Nir
Ran Telem
Genres Drame
Thriller
Année de création 2011
Statut En production
Saisons 8 (renouvelée)
Episodes par saisons 12
Durée moyenne d'un épisode Entre 50 et 60 minutes
Chaînes de diffusion Etats-Unis : Showtime
France : Canal+ et D8
Belgique : RTL-TVI
Suisse : RTS Un
Dates de 1ère diffusion Etats-Unis : 2 octobre 2011
France : 12 septembre 2012
Suisse : 23 septembre 2012
Belgique : 29 décembre 2012
Diffusions en France Saison 1 : 13 septembre 2012 (Canal+)
Saison 2 : 06 juin 2013 (Canal+)
Saison 1 : 21 octobre 2013 (Direct8)
Casting Damian Lewis
Claire Danes
Morena Baccarin
David Harewood
Mandy Patinkin
Diego Klattenhoff
Jackson Pace
Morgan Saylor
Lieu de tournage Charlotte, Caroline du Nord

 

Ecrit par Nathan 

Développement et Production

Homeland est basée sur la série israëlienne Hatufim. La 20th Century Fox Television a acheté les droits de la série pour une adaptation américaine en décembre 2009. A l'époque, la production de la série isaraëlienne n'avait pas encore débuté et le studio s'était donc basé uniquement sur le script du premier épisode.

Le développement de l'adaptation débute au début de l'année 2010 par Howard Gordon et Alex Gansa qui se connaissaient déjà pour avoir officier ensemble sur la série 24 heures chrono, entre autres.
C'est le 19 septembre de la même année que Showtime commande un pilote. Il s'agit du premier projet entrepris par David Nevins depuis qu'il est devenu le président de la chaîne. Howard Gordon, Alex Gansa et Gideon Raff, le créateur de la série originale, écrivent le scanério ; Michael Cuesta réalise l'épisode, et Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff, Avi Nir, et Ran Telem en sont les producteurs exécutifs.

Les annonces de casting commencent fin novembre 2010, lorsque le nom de Claire Danes est annoncé dans le rôle titre. Elle est la première à rejoindre le projet. Elle est ensuite rejoint par Mandy Patinkin en décembre, suivi de Laura Fraser, puis de Damian Lewis et David Harewood à la fin du mois. Diego Klattenhoff, Morgan Saylor et Jackson Pace sont les derniers a être annoncés dans le casting principal au début du mois de janvier 2011.
Il est ensuite annoncé que Laura Fraser, qui avait joué le rôle de Jessica Brody dans le pilot d'origine, ne sera finalement pas de la partie. Le rôle est offert à Morena Baccarin en mai.

La commande d'une saison de 12 épisodes est donnée le 7 avril 2011. L'arrivée de Chip Johannessen en tant que co-producteur exécutif est en même temps annoncée, et on apprend que Michael Cuesta, qui avait réalisé le pilote, sera également producteur exécutif.

Showtime annonce la date de diffusion de la série lors du Comic Con de San Diego le 21 juillet 2011 : le premier épisode de Homeland sera diffusé le 2 octobre. La chaîne en profite pour préciser que les noms des deux personnages principaux ont été modifiés. Carrie Anderson et Scott Brody sont ainsi devenus Carrie Mathison et Nicholas Brody.

La série est tournée à Charlotte, en Caroline du Nord. Cette ville a été choisie pour plusieurs raisons : tout d'abord, c'est un excellent choix pour représenter la Virginie et Washington, D.C., là où se déroule l'action de la série. C'est également une question de confort : il est plus facile de faire déplacer le casting et toute l'équipe technique dans les petites villes de la région que dans les grande villes. Enfin, c'est aussi une question d'argent. Un tournage à Charlotte coûte beaucoup moins cher qu'un tournage à Los Angeles ou New York, par exemple.
La maison de la famille Brody se trouve ainsi en réalité à Mountainbrook, un quartier de Charlotte près d'un très grand centre commercial, et l'école de Dana est en fait la Queens University of Charlotte. Quant aux quartiers de la CIA, il s'agit du Cambridge Corporate Center de là University Research Park. L'aéroport international de Charlotte et l'hôtel Ritz-Carlton ont également servi de lieux de tournage.

La production de la saison 2 a débuté en mai 2012, quand toute l'équipe s'est envolée à Tel Aviv, en Israël pour y tourner des scènes des 2 premiers épisodes de la saison. Ils y sont resté pendant 2 semaines puis sont repartis à Charlotte ainsi qu'à Concord, autre ville de Caroline du Nord, pour y tourner le reste de la saison.

Ecrit par Nathan 

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+

711 : L'échange (inédit)
Jeudi 19 juillet à 21:00

712 : Sacrifice (inédit) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne Showtime

711 : L'échange (inédit)
Dimanche 22 avril à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Et c'est parti pour la saison 7

Et c'est parti pour la saison 7
Durant la soirée du dimanche 11 février, Homeland a débuté sa saison 7 aux USA sur Showtime pour le...

Sondage quartier NCIS Los Angeles

Sondage quartier NCIS Los Angeles
Bonjour, Le quartier NCIS Los Angeles propose un sondage crossovers concernant les séries...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouvelle année rime avec nouveau sondage. Voici un nouveau sondage vous demandant vos intentions...

Bonne Année 2018

Bonne Année 2018
Bonne année 2018. Nous espérons que vous avez passé de bonne fête de fin d'année que vous aimez...

James D'Arcy récurrent

James D'Arcy récurrent
James D'Arcy (Marvel's Agent Carter, Broadchurch) obtient le rôle récurrent de Anson un ancien agent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Hier à 16:08

Et toujours le tournoi de chant : 10 petits votes seulement pour le 3ème quart de finale... Avant ou après le foot, un petit clic...

Flora12, Hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Aujourd'hui à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site