142 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
306Chaudon  (08.11.2013 à 20:41)
Carrie apprend qu'elle est enceinte. En voilà une surprise mais par contre, je me demande bien de qui. L'homme avec qui elle a couché pour oublier Brody ou tout simplement Brody. L'interrogatoire de Carrie par Javadi était excellent. Ce dernier est un personnage cruel qui va mettre les nerfs de Saul à rude épreuve. En effet, Javadi a tué sa belle-fille de sang-froid et son ex-femme. Je dois avouer que j'ai trouvê cette scène choquante et excellente comme Homeland sait le faire. Du côté de Dana, c'est toujours aussi chiant : elle ne veut plus porter le nom de son père et décide de déménager. Je trouve que ce genre de scène ne sert à rien dans dans cette saison de Homeland. Je pense que l'on devrait se concentrer sur le fait que Carrie tente de tout faire pour innocenter Brody (toujours absent, très étrange) et l'on devrait s'intéresser à l'intrigue Javadi. La scène finale m'a beaucoup surpris : Saul s'énerve enfin en frappant Javadi. Quinn se fait discret mais il a quelque chose qui fait qu'on l'adore. Homeland nous a livré un excellent épisode, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps...
Avis sur l'épisode 3X07Phoebus  (12.11.2013 à 02:13)

Épisode excellent. On avance dans toute les intrigues, sauf celle de Dana (mais qui va se plaindre de sa non-présence).

Saul était excellent même si son histoire avec sa femme est limite, son histoire avec Javadi va dans un sens qui evite la redondance des saisons précédentes.

Carrie en arrière plan mais son histoire avec sa grossesse me plaît moyennement. En attendant on apprend (ou confirme) que Brody n'a pas fait exploser la CIA.

Peter Quinn me touche et à chaque j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. J'ai aussi l'impression qu'il éprouve des sentiments pour Carrie.

Concernant l'analyste de la CIA, j'ai l'impression qu'elle va prévenir les Iraniens pour faire tuer Javadi. 

Je termine sur Lockart et Abdal Dar qu je ne les sent vraiment pas.

307Chaudon  (12.11.2013 à 18:01)
Dans cet épisode, Homeland nous fait quelques révélations à propos de la bombe qui a explosé dans le final de la saison 2. On a la confirmation que Brody n'y était pour rien. Javadi informe Carrie qu'il s'agit d'un des hommes d'Abu Nazir. Mais je me dis que Dar Adal est l'un de ses hommes et tente de gagner la confiance de Saul. J'ai adoré ce dernier dans l'épisode, notamment parce que ses nerfs sont à rude épreuve face à Javadi. L'interrogatoire m'a rappelé celui du 5ème épisode de la saison 2 avec Brody et Carrie. Certes, l'interrogatoire entre Saul et Javadi est moins intense mais il faut reconnaitre que Mandy Patinkin s'est débrouillé comme un chef. Une scène m'a fait rire : c'est celui où Saul enferme Lockhart. J'aurais fait comme lui ^^. Ensuite, Quinn semble être dans le pétrin après avoir été photographié par un voisin. C'est un personnage tellement complexe et attachant que j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Maintenant s'il y a bien une question que je me pose : c'est comment Quinn et Carrie vont innocenter Brody ? Et surtout comment ce dernier va-t-il faire son retour ? J'ai une mauvaise impression. J'ai l'impression que dans le season finale, on va apprendre que Brody est mort depuis des jours. En tout cas, je l'espère pas. Homeland nous montre aussi qu'elle peut s'en sortir sans Brody et c'est réussi mais je préfèrerais qu'on garde le personnage de Damian Lewis en vie. Donc, il s'agissait ici encore une fois d'un excellent épisode...
3.07eva03  (13.11.2013 à 11:28)

Un bon episode cette semaine a regarder meme pas vu le temps passe tellement c'etait prenant pour les personnages principaux et meme avec une peu d'humour et de revenche pour les derniers moments.

Surtout Saul s'occupant du cas Javadi ne ce laissant pas impressionner par sa facon de manupuler des anciens bien rodes 

Pour Carrie aussi presente et qui a meme un debut de reponse pour l'attentat de la CIA en derniere minute par Javadi

Qui lui retourne dans son pays en travaillant encore pour Saul a sa facon et non comme il le voulait bonne victoire du moment pour Saul qui ce venge de son remplacant a sa maniere 

Touchant aussi pour Peter Quinn qui lui ce pose des questions sur lui meme et ce qu'il fait mais heureusement Carrie reste en contact et donc ils ont encore un but a atteindre pour retrouver qui a vraiment pose la bombe

Ca ce fini la trop tranquille du cote de Javadi ce n'est peut etre pas encore tout a fait fini a son sujet

Quand a Saul son point faible encore une fois sa femme bon c'etait pas oblige la apres pour lui quand meme une periode de repis

 

 

Avis sur l'épisode 3X08Phoebus  (19.11.2013 à 07:51)

Épisode bon qui sert de transition avec la dernier ligne droite de la saison.

La série continue à jouer sur la psychologie des personnages et montrant sans tabou la réalité des choses. 

Dans cette épisode on comprend un peu plus Fara la jeune analyste. De même l'amant de la femme de Saul nous fait nous demander si il est là pour espionner Saul où si c'est un fou qui n'apprécie pas d'avoir été repoussé. De même Adal Dar est plus présent et on nous montre qu'il est du côté de Saul à moin que ça soit lui la taupe.

Concernant Carrie on nous apprend qu'elle est enceinte de treize semaine ce qui fait de Brody le père de l'enfant. On peut se poser des questions sur l'état de santé de l'enfant quand on regarde ses deux parents et surtout comment Carrie s'est comporté durant les trois premier mois de grossesse. En attendant Carrie montre son côté égoïste sui rest prêt à faire capoter leur travail juste pour innocenter le père de son futur enfant. Tandis que Peter se montre comme le bon petit soldat qui obéit tout en sauvant Carrie car si il avait laissé l'autre agent tiré ce dernier aurait tué Carrie.

Enfin le cliffanger de fin avec Saul venant chercher Brody ainsi que ses actions durant l'épisode nous fait nous poser plusieurs questions sur Saul : Pourquoi vient-il chercher Brody alors que ce dernier n'est pas encore blanchit ? Pourquoi Saul n'a pas arrêté Brody alors que depuis le début il semble savoir où il est ? Es ce lui qui a dit Adal Dar de laisser mourir l'homme pouvant innocenté Brody ? Si oui pourquoi ? Et Saul n'est il pas la taupe ou du moins celui qui a fait en sorte de faire exploser la CIA afin de faire monter sa carrière ?

3.08eva03  (20.11.2013 à 13:46)

J'ai bien aime l'episode vraiment colle sur l'ecran jusqu'a la derniere minute

On en apprend un peu plus sur Fara et les difficultes que cela peut avoir pour elle de travailler dans ce genre de bureau cote famille ou identite

Quand a la femme de Saul qui veut recoller les morceaux plutot bizarre en plus son ex petit ami qui rentre en efraction chez elle pour qui encore travail ce lui la ou simplement jalousie

Donc le poseur de la bombe elimine et carrie blesse par Quinn mais qui reste toujourzsaupres d'elle

La surprise de cet episode le voyage de Saul qui va voir ou se trouve Broody en payant ce qui le garde .Maintenant depuis quand ou comment savait il ou il se trouvait donc c'etait lui depuis le debut qui voulait que l'on le garde en vie ou alora apres enquetes

Que de questions encore posees pour la suite

308Chaudon  (20.11.2013 à 15:45)
Je pense que Homeland devrait arrêter de torturer le personnage de Brody. Parce que le pauvre ne doit pas être lucide avec tous les injections de drogue. Et oui, je me demande aussi comment Saul savait où se cachait Brody. Pendant ce temps, l'homme qui pouvait innocenter Brody est tué et je me demande vraiment comment cela va se dérouler dans la suite. Nous en apprenons un peu plus sur la femme de Saul : est-ce que son amant est impliqué dans l'intrigue Javadi ? C'est étrange la scène où il fouille l'ordinateur de celle-ci et apparemment son appartement est mis sur écoute. Quant à Saul, je l'apprécie de plus en plus et il devient vraiment intéressant cette saison. Je ne sais pas ce qu'il a l'intention de faire avec Brody mais je pense qu'il va lui donner une seconde chance de devenir l'homme qu'il était avant d'être terroriste. Je pense qu'il le fera pour Carrie. Quant à cette dernière, elle est enceinte de treize semaines et on ne sait pas si elle tient vraiment à ce bébé. J'ai l'impression que Homeland va emprunter le même chemin que les saisons 3 et 4 de Dexter. D'un côté j'ai envie que Brody et Carrie deviennent parents et de l'autre, je suis sûr que c'est une mauvaise idée et cela va ruiner la série. On en apprend un peu plus aussi sur Fara mais je n'ai pas été emballé par son histoire. En conclusion, Homeland nous a livré un très bon épisode. Vivement la semaine prochaine ! Il va y avoir de l'action !...
3x08Lewan  (23.11.2013 à 15:38)

Carrie : Elle est donc bien enceinte de Brody. Malgré ce qu'elle a fait endurer à ce bébé elle a quand même l'air d'y tenir ( j'avais peur qu'elle avorte ). J'ai trouvé ça touchant qu'elle fasse tout pour innocenter Brody mais c'était irréfléchi et elle aurait pu gâcher l'infiltration de Javadi. J'étais soulagée que Quinn l'a touchée au bras et à l'épaule, au début je croyais que c'était au ventre :O. Mais j'ai peur que ce tir ne provoque une fausse couche ou un truc dans le genre...

Saul : Il savait où est Brody depuis tout ce temps :O ! Est-ce que Carrie sait qu'il sait ? Est-ce que elle-même le sait ( je ne pense pas car elle l'a seulement envoyé à Terre-Neuve ) ? J'espère que ce n'est pas lui qui a dit à ces Vénézuéliens de séquestrer Brody et de lui faire subir toutes ces choses...

Brody : Seconde apparition après l'épisode 3. J'espère que ça annonce sa présence dans chacun des derniers épisodes parce que cette saison sans lui a baissé en qualité... Mais je ne pense pas qu'il reviendra aux Etats-Unis de sitôt car le poseur de bombe étant mort il sera très difficile de l'innocenter maintenant... Les scénasristes sont vraiment cruels avec lui, son regard hanté à la fin faisait peine à voir...

309Chaudon  (26.11.2013 à 20:52)
En voilà un épisode assez violent de Homeland. On retrouve Brody qui est en manque d'héroïne et se met à insulter Carrie de tous les noms. Le moment où il se mutile avec un morceau de chaise était intense. Damian Lewis incarne son personnage à la perfection. Par contre, je me demande si Saul ne manipule pas Carrie par moment afin que Brody fasse ce qu'il lui demande. Autre moment fort de l'épisode, c'est celui où le sergent retrouve sa fille Dana. Pour une fois, elle ne m'a pas agacée. S'il y a bien une chose que je croyais qui allait se produire, c'est le fait que Carrie dise à son amant qu'elle est enceinte de lui. Mais Homeland ne fait jamais dans la facilité et c'est ce qui fait le charme de la série. J'ai bien aimé l'entrainement de Brody afin de le remettre en forme. Ça annonce de l'action pour la fin de la saison mais la scène finale me fait peur pour la suite. On voit que Carrie envoie Brody à la mort. On dirait que ça va être inévitable pour le final. En conclusion, Homeland nous livre une nouvelle fois un excellent épisode. Vivement la semaine prochaine !...
309Maluzo  (27.11.2013 à 06:11)

enfin un épisode à la homelan, celui qui m'avait tant tenu en haleine les deux premières saisons... 

j'ai failli décroché lors de cette 3ème saison mais il a fallu attendre 9 épisode pour se dire ça y est enfin je retrouve toutes les émotions qui m'ont fait aimer cette série.

Le retour de Brody y est pour très beaucoup, il a été magistral en jeu d'acteur dans cet épisode.. 

étonné également que carrie ne lui ait rien dit, qui se retrouve elle bien manipulée par Saul pour que Brody accepte cette mission qui ne présage rien de bon... 

Les retrouvailles père fille étaient très émouvantes réaction logique de Dana mais elle reviendra vite.

on s'approche déja du final c'est bien dommage, mais j'espère que les derniers épisodes seront tout aussi excellents et relèveront le niveau du début de saison..  

reste à innocenter Brody et annoncer la maternité de Carrie... 

3.09eva03  (27.11.2013 à 16:39)

Bon episode cette semaine aussi avec pas mal de moments emouvants surtout pour Carrie et Brody

Apres que Saul la retrouve a Caracas maintenant c'etait la periode de le remettre sur pied et avec une mission importante a faire ou Saul pense qu'il est le seul a pouvoir l.Mais en attendant ce fut difficile pour lui plysiquement mais aussi moralement surtout quand il va voir sa fille avant de partir pour Teheran . Tres complique pour elle aussi meme de comprendre apres qu'il lui avoue son innocence pour l'attentat.

C'est surtout la facon de tout organiser par Saul que je retiens en essayant toujours par le dialogue et evitant la violence si possible biensur.

Meme son remplacant est remit en place apres complots avec lex petit ami de sa femme 

Carrie n'a rien dit a Brody pour le bebe avant son depart elle reste toujours la meme envers lui et croit en cette mission

Suspens assure pour la suite

Avis sur l'épisode 3X09Phoebus  (28.11.2013 à 04:00)

Je ne vais rien ajouter à ce que Chaudron,Maluzo  et Eva03 ont dit car vous avez tout dit. Je rejoint l'avis général de Maluzo ca moi aussi j'ai failli décroché durant cette saison mais la série prouve qu'elle peut réagir et faire des épisodes digne des deux premières saison car depuis deux trois épisodes la série redevient fort plaisant. 

Hâte d'être au prochain mais j'ai aussi l'impression que l'on s'approche de la mort de Brody.

3.09Lewan  (02.12.2013 à 04:08)

Carrie : Je m'attendais à ce qu'elle dise à Brody qu'elle est enceinte mais dans son état, conséquence de ce qu'il a subi au Vénézuela, et avant la mission très dangereuse qu'il s'apprête à faire ce n'était pas le bon moment... C'était touchant de la voir aussi émue de le revoir et de voir à quel point elle tient à lui. Leurs scènes dans la voiture et à la fin étaient aussi touchants et j'espère qu'ils pourront se retrouver.

Brody : Enfin de retour, la série n'est pas la même sans lui ! Apparemment Carrie et Saul ne savaient pas où il était pendant tout ce temps et Saul l'a appris récemment, voilà pourquoi il s'est rendu au Vénézuela avec la rançon. J'ai été époustouflée par la performance de Damian Lewis ! Brody faisait vraiment peine à voir et ses scènes avec Carrie et Dana étaient vraiment émouvantes. J'espère qu'il ne lui arrivera rien en Iran mais j'ai le sentiment du contraire...

Saul : La manière dont il a piégé Lockhart était vraiment magistrale mais j'ai vraiment aimé que Carrie lui dise toutes ces choses, il s'est montré ingrat avec elle en la dévalorisant et en ne lui faisant pas confiance et oublie le fait que sans elle pas d'opération.

310Chaudon  (03.12.2013 à 20:41)
Cet épisode était excellent car il y avait de l'action. Ce qui est toujours le cas quand Brody est là. On retrouve un peu de "saison 2" lorsqu'on voit Carrie pour son amant quand il est en mission suicide. Quinn semble de plus en plus protecteur envers Carrie et son côté attachant se voit souvent dans cette saison. Du côté de Fara, elle refuse de mettre son oncle en danger afin qu'il fasse partie du plan pour innocenter Brody. La scène de la fusillade était très intense et j'ai bien cru que Brody allait y passer. C'est rare quand on voit une scène assez violente quand le chauffeur perd sa jambe. Je n'ai aucune idée où va cette saison, il reste 2 épisodes et je me pose encore beaucoup de questions. Brody va-t-il survivre ? Carrie va-t-elle perdre son bébé ? Que va devenir Javadi ? D'ailleurs, la scène finale est cruelle car la série semble aimer voir Brody souffrir. Il est traumatisé encore plus que d'habitude surtout quand il est témoin du meurtre de son ami par Javadi... Vivement la semaine prochaine !
3.10eva03  (04.12.2013 à 13:14)

Quel episode encore une fois vraiment en suspens et en emotions du debut a la fin.

L'histoire etait un peu quand meme longue a ce mettre en route pour faire passer Broody de l'autre cote iranien mais vu l'action qu'il y a eut autour et tous les personnages en alerte vraiment en plein dans le sujet.

Les doutes de Carrie ou de Saul et surtout de Broody mais qui a la derniere minute veut meme y aller seul apres explosion de son vehicule .Attendre vraiment les evenements avec eux Et la rencontre entre Broody et Javadi a la fin qui lui a toujours la meme cruote

C'est une mission reussit mais a quel prix a chaque fois 

Avis sur l'épisode 3X10Phoebus  (04.12.2013 à 16:31)

Je trouve que les épisodes ont retrouvés leur suspenses et leur intérêts alors que ce début de saison était plus que moyen.

Concernant cette épisode il se centre sur Brody et non sur Carrie et on peut dire que ça fait du bien car toutes les hésitations de Carrie dans les épisodes précédent qu'ils soit compréhensible ou non devenaient, à mes yeux, redondant.

Je n'est pas trouvé l'épisode long contrairement à toi Eva03 car cette épisode permettait de retrouver le suspense des précédentes saison. Pour moi les scène les plus haletante de cette saison sont celles avec Brody et Peter car contrairement à Saul et Carrie ces deux personnages peuvent mourir car l'un n'est présent que depuis peu et l'autre à étéquasiment absent de la saison.

j'ai trouvé l'épisode vraiment intérressant car Saul n'avait pas réfléchi au fait que Brody puisse avoir des hésitations a retourner dans cette zone où il a été enlevé puis torturé il y a maintenant une décennie.

De plus cette épisode tente à prouver le changement de l'image de Brody. Jusqu'à présent la plupart des militaires voir la totalité des militaire et de la CIA voyé Saul comme un traitre, un faible qui s'est fait retourné, une personne qui devait mourir or dans cette épisode il sauve la vie d'un militaire mettant la sienne en danger et afin d'accomplir sa mission pour la paix il se met en danger et va l'accomplir prenant la direction d'être celui qu'il devait être et que tout militaire rêve : un héros.

3.10eva03  (04.12.2013 à 16:57)

Je veux pas dire que l'episode etait long au contraire vu l'action qu'il y avait mais plutot que au depart c'etait bien calme pour apres que tout aille tres vite^^

Réponse à Eva03Phoebus  (05.12.2013 à 00:01)

Je suis d'accord avec toi c'était calme avant d'aller vite mais c'est ça qui est l'un des charmes de la série car à tout moment un épisode peu s'accélerer être monter en pression alors que l'on ne s'y attend pas.

311Chaudon  (09.12.2013 à 18:36)
Quand il est tombé sur Nassrin, j'avais peur que Brody se retourne contre son pays mais non. Il faut dire que cet avant dernier épisode de la saison 3 était stressant. J'aime beaucoup la relation qui lie Brody et Carrie. D'ailleurs, je me demande si cette dernière va lui annoncer sa grossesse. On remarque aussi dans cette saison que l'on délaisse la famille Brody mais cela ne me dérange pas. Le plan de cet épisode est que Brody doit faire semblant d'insulter son propre pays afin de convaincre Teheran de le prendre. C'est plutôt risqué et j'ai l'impression qu'il va en faire les frais dans le final la semaine prochaine. Quinn est en retrait cette semaine contrairement à Saul qui est mis en avant. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il lâche prise et qu'il finisse par vouloir Brody mort. À moins que ce soit l'un de ses plans qu'il manigance depuis le début de la saison. Je déteste vraiment Lockhart qui veut à tout prix voir Brody mort mais par contre, je me demande qui est vraiment Dar Adal. Enfin arrive la scène finale complètement inattendue et surprenante : Brody tue Akbari et demande l'aide de Carrie. Je sens que dans le season finale, Brody et Carrie vont en prendre plein la tronche. Il est maintenant certain que l'un des deux va y laisser la vie. J'ai tellement peur mais aussi je suis tellement pressé de découvrir le final. Une nouvelle fois, c'etait un excellent épisode de Homeland. Vivement la semaine prochaine !...
Avis sur l'épisode 3X11Phoebus  (11.12.2013 à 09:38)

Épisode excellent. Moi qui trouvé que l'absence de Brody dans les premier épisodes de la saison était possitif car ça voulait dire que la série pouvait enlever un des personnages principaux afin de redonner de réel enjeu aux personnages face aux danger. Eh ben je me rend compte que j'espère qu'il va survivre et je préfèrerais que cela soit Carrie ou Saul si un personnage devait mourir. La raison est simple c'est que depuis que les épisodes se centre sur Brody on ressent de nouveau l'adrénaline que la série nous procurait lors des deux premières saisons.

Brody est donc dans une situation complexe car d'un côté il est considéré comme un héros à cause des actes que lui fait endosser tandis que de l'autre il passe pour un traitre et il sait qu'il aura peut de chance qu'un jour son nom soit lavé. 

Mais le meilleur moment de l'épisode reste lorsqu'il tue Akbari car on ne sait pas si il va vraiment le faire même si la scène que l'on nous montre avant (celle avec Saul) sous entend qu'il va se passer le cotraire de ce que Saul pense. Cependant la scène arrive à me faire douter quand Brody révèle tout à Akbari et je me demande si Brody l'aurait réellement tué si il n'avait pas appris que Abu Nasir et Akbari ont discuté de lui et du fait qu'Abu Nasir allait arriver à le retourné.

Concernant le reste de l'épisode on voit que Lockart veut faire le ménage et se débarrasser des personnes qu'il juge comme étant des boulets c'est à dire Carrie et Brody.

Je suis d'accord avec toi Chaudon sur le fait que je me demande à quoi joue Dar Adal. Soit il est la taupe soit il essaye de se  placer près du futur directeur de la CIA.

Même si le fait que la famille Brody soit en retrait ne me dérange pas et que je m'en réjouie je pense que pour une fois que leur présence aurait été néccessaire pour nous montré comment il réagisait au propo que Brody à tenu durant les six jours où il était à Téhéran.

J'attend avec impatience le dernier épisode de la saison.

3.11eva03  (11.12.2013 à 16:30)

Tres bon episode encore une fois

Vraiment la on vie avec Brody et carrie ce qui se passe autour d'eux en meme temps

Tout y est le suspens ,angoisses ,rebondissements et retournements de situation. Toujours pour Broody la limite entre ce qui peut faire pour la CIA ou pas .Bien que la meme Saul etait coince pour avoir un doute sur la possibilite de poursuivre a bien sa misson . Mais dela a penser la l'eliminer ca promet pour le passage de pouvoir et celui qui va etre en poste

Carrie croit en lui et c'est quand meme la seule qui peut l'aider maintenant comment sortir de teheran pour les deux ?

Quand la mission tout le monde travail pour un camp ou l'autre et en changent pour differentes raisons d'ou la possibilite de monter une aussi importante.

La force que trouve Broody ce resume aussi a ce qui est arrive a sa fille cela lui donne une motivation suplementaire

Que de souffrances pour arriver a ce resultat et confiance pas evident ce mot au mileu de tout ces personnages

final..Maluzo  (16.12.2013 à 09:15)

vraiment vraiment décue, je ne trouve meme pas les mots pour commenter ce dernier épisode,

je vais calmer, ma peine, frustration, et tout ce qui l'accompagne pour commenter cet épisode et surtout attendre les sous-titres...

kouz57  (16.12.2013 à 15:57)
Ce message a été supprimé le 18.12.2013
Phoebus  (16.12.2013 à 16:33)
Ce message a été supprimé le 18.12.2013
312 : season 3 finaleChaudon  (16.12.2013 à 22:03)
Le destin de la série a changé à tout jamais avec ce final. Car oui, la série a osé tué Nicholas Brody. Je vous le dis tout le suite, la scène de sa pendaison était poignante avec une Carrie qui supplie Brody de croiser son regard. La pauvre n'a jamais eu de chances dans sa vie. Dans la première moitié de l'épisode, j'avais espéré l'avenir dont Carrie et Brody avait parlé. En effet, ce dernier avait trouvé une dernière raison de vivre : son bébé et Carrie. Je dois avouer que j'ai pleuré lors de son exécution. Je savais que Brody allait mourir mais c'est quand même frustrant. Ensuite, je savais que j'aurais dû me méfier de Dar Adal, il faut dire qu'il a trahi Saul tout comme Lockhart. En tout cas, merci Carrie d'avoir rajouté une étoile pour Brody sur le mur car il est bel et bien mort en héros. Ce qui est bizarre dans cette saison 3 finalement, c'est que Jessica et Chris sont quasi inexistants et ce sera probablement le cas pour la saison 4. Ce qui est dommage car j'aurais bien voulu savoir l'impact qu'aurait eu la mort de Brody sur Dana (que j'avais apprécié en début de saison) ainsi que sur Jessica et Chris. C'est pour ça que je pense que le saut dans le temps de quatre mois était une mauvaise idée. En regardant cet épisode, j'avais l'impression d'assister à la fin de la série. Il reste beaucoup de questions pour la saison 4 : quel rôle jouera Javadi ( que j'aurais voulu voir mort) ? Saul retournera-t-il à la CIA ? Carrie a-t-elle vraiment abandonné le bébé ? Reverra-t-on le reste de la famille Brody ?. Bref, en conclusion, c'est un beau final même si j'aurais voulu que ça se termine autrement...
3.12DaenerysT  (17.12.2013 à 01:17)

triste et magnifique fin de saison 3  le sort de Brody a été décidé depuis longtemps par les créateurs , comment surivre face a une fin tragique comme celle ci ? c' est la question que la saison 4 doit répondre  

Brody était l' un des personnage central le ciment de la série , avec Carrie il formait un couple magique    . Je  pense que ça va etre un vrai défi pour les créateurs de la série de faire une suite face a cette mort mais magistralement interprété par Damian Lewis  . Quand a Claire Danes elle a été époustouflante mais quel duo !  

Quand a l' intrigue elle a été éfficace mais  il reste encore des questions  sans réponses 

 

 

Avis sur l'épisode 3X12Phoebus  (17.12.2013 à 03:02)

La série ose tué un de ses personnages principaux ce que très peu de séries savent même si au moins deux série viennent de le faire avant leur mi-saison.

Oui les scénaristes avaient depuis longtemps décidé de tuer Brody (fin de la saison 1) mais le talent de l'acteur lui avait valu de sauver son rôle. Ce coup-ci Brody n'échappe pas à la mort. Cette mort m'a ému car elle est poignante comme vous le dites. Même si j'ai espérer qu'un des personnages principaux meurt je pense que c'est le meilleur des trois (Saul, Carrie et Brody) qui part. L'acteur n'a pas eu besoin de grimace pour nous faire passer tous l'émotion. le pire son pour son personnage c'est que seul Carrie, Saul, Peter et les lâches savent qu'il a été un Héros est ceux malgré qu'il était devenu terroriste. Brody aura donc eu sa rédemption de par sa mort. Cependant une part de moi (une faible part) ne peut m'empêcher d'espérer que comme pour Tony Almeida de 24 son personnage ne soit finalement pas mort et qu'il soit intégré dans une nouvelle mission.

Carrie et Saul étaient super dans cette épisode, ils réussisent mais ne peuvent pas tenir leur promesse envers Brody.

Moi aussi je pense que les scénaristes aurait dû nous montrer Dana, Jessica et Chris durant ces deux derniers épisodes au lieu de nous les imposaient (surtout Dana) en milieu de saison.

Je termine cette avis sur l'épisode en disant que la réalisation était super, l'absence de générique et de rappel nous plonge directement dans l'ambiance de l'épisode. Les musiques placé et quelques moment suivit par le silence ont pour effet d'augmenter notre adrénaline, notre stress. C'est mission réussi. Bravo à l'équipe scénaristique, productif et aux acteurs pour cette épisode.

La saison 4 prend donc une nouvelle forme et nouvelle histoire nous sera comptait avec sans Peter Quinn qui prendra la place de Brody en tant que personnage principaux. 

312Maluzo  (17.12.2013 à 08:16)

j'admet que le dernier épisode de la saison 3 était très beau, la mort de Brody est terrible à voir, j 'espérai à chaque seconde que la corde se casse ou autre chose..

bizarrement j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il soit mort... et une saison 4 sans lui j'ai du mal aussi, bien que j'adore Quinn et qu'il mérite amplement cette "promotion".

je ne vois pas comment la série peut continuer sans lui, mais bon, Carrie peut réussir ça,  je l'espère !

 

3.12Lewan  (17.12.2013 à 14:27)

Oh mon Dieu Brody est mort ! Comment ils ont pu faire ça ?! C'est le personnage principal ! Je pensais jusqu'au dernier moment qu'il y aurait un moyen de le sauver ! La série a signé son arrêt de mort sans lui !

Cet épisode était tellement déchirant : Brody qui meurt dignement et qui accepte son sort avec fatalité, Carrie enceinte qui subit cette scène horrible de la mort de l'homme qu'elle aime et qui maintenant va devoir élever sa petite fille toute seule... Et leurs derniers mots au téléphone ainsi que la scène de l'étoile étaient tellement tristes... :(

3.12Lewan  (17.12.2013 à 14:38)

Les scénaristes sont vraiment cruels... Je croyais que le plan d'extraction allait marcher, que Carrie et Brody pourraient rentrer aux Etats-Unis et que maintenant qu'elle lui a dit pour le bébé ils pourraient vivre ensemble en famille et enfin avoir une vie stable, ce qui n'était vraiment pas le cas pour eux dans les saisons précédentes avec ce qu'ils ont enduré... Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort, pauvre Carrie :(... Je me demande comment sera la saison 4, 9 mois à attendre...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Dossiers
15.02.2024

Actualités
Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !

Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !
Claire Danes est actuellement sur le tournage de sa prochaine série Le serpent de l'Essex (The Essex...

Nouveau Design

Nouveau Design
En ce début de mois de mars, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Design créé par...

Homeland diffusion Canal plus

Homeland diffusion Canal plus
Alors que la saison 8, ultime saison, est actuellement diffusé sur Showtime (depuis le 9 février)...

Promo saison 8

Promo saison 8
C'est officiel nous avons enfin une date pour le début de la dernière saison de Homeland : 9 février...

La dernière saison repoussée à 2020 !

La dernière saison repoussée à 2020 !
La huitième et dernière saison n'en finit plus de se faire attendre. D'abord prévu en juin 2019,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !