142 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4 - Showtimeleila36  (05.10.2014 à 22:14)

Topic pour parler des épisodes de la saison 4.

Avis sur les épisodes 4X01 et 4X02Phoebus  (07.10.2014 à 04:01)

Deux épisodes solides qui arrivent à rebooter la série après la mort de Brody.

La série reprend 1 an après le final de la saison 3 (pas 1 an après la mort de Brody mais 1 an après le saut qui avait déjà eu lieu soit a peu près 16 mois après la mort de Brody).

La série place donc une nouvelle histoire qui se déroule au Pakistans. La série réussi ou elle a toujours réussi c'est-à-dire parler de thème presque tabou sans pour autant prendre parti.

Dans ces deux premiers épisodes le thème tabou abordé est la justification de l'utilisation de drone qui a mal tourné. Alors que certains personne comme Sandy et Carrie justifie le fait que les dommage collatéraux ne sont pas important nous avons le point opposé représenté par Peter Quinn et l'ambassadrice au Pakistan.

L'autre thème est le fait que Carrie est prêt à tuer sa fille car elle n'arrive pas à l'aimé. Cette scène du bain est à glacé le sang mais sert à nous montrer comment Carrie réagit. Car les deux épisodes nous montre l'évolution des personnages principaux de cette saison Carrie et Peter Quin tandis que l'on nous présente un Saul en regret.

Avant de parler des deux personnages principaux de cette saison parlons du jeune Aayan neuveu de la cible et qui était présent lors des tir américains. Son point vu sert à montrer l'autre côté mais aussi construit l'histoire. Ce jeune Pakistanais considère les Américains comme des monstres mais considère aussi ceux qui se sont vengé comme des monstres. Tout laisse penser que Aayan est une personne rationnel mais il y a aussi des informations qu'il veut cacher. Reste donc à savoir si il est un gentil ? un gentil qui va devenir mauvais à cause des actes Américains ? un méchant qui se fait passer pour un gentil ?

Passons maintenant au deux personnages principaux. Nous avons Carrie qui se réfugie dans le travail et fait tout pour avoir des postes à haut risque afin de ne pas avoir à s'occupper de sa fille et qui ne semble plus avoir de considération pour la vie.

De l'autre côté nous avons Peter Quin qui depuis son arrivé dans la série a pour vocation de prendre la place de Brody en devenant le personnage masculin principal. Dans la saison 2 on nous le présente comme le tueur de la CIA mais depuis la saison 3 afin qu'il devient le personnage masculin principal on commence à le détruire petit à petit et cela commence lorsqu'il tue l'enfant. Nous avons donc maintenant dans cette saison un Quin à la limite de l'explosion qui ne supporte pas de tuer mais qui est pourtant obligé de continuer. La scène où il est obligé de tirer dans la foule pour sauver Carrie et Sandy est horrible et surtout les répercussions sur lui le sont tout autant.

Donc Homeland revient en force contrairement à la saison dernière et nous présente ses deux personnages principaux qui doivent faire leur boulot mais son à la limite de la rupture l'une ne s'en rend pas compte et se réfugie dans le travail l'autre sans rend compte et tente en vain de se sortir de cette spirale. Hâte de voir la suite de la saison qui nous promet du grand.

401Chaudon  (07.10.2014 à 15:49)
Après la mort brutale de Nicholas Brody en fin de saison 3, ''Homeland'' devait se renouveler. À ma grande surprise, ce premier épisode de la saison 4 est une réussite. On sent clairement que c'est un reboot et l'on repart sur une nouvelle histoire. Nous faisons la connaissance de pas mal de nouveaux personnages mais je retiens Sandy. C'était un bon personnage et je trouve dommage qu'il ait été tué à la fin de l'épisode. On voit que Quinn est affecté par cette mort. Nous savons aussi que Carrie voit très rarement son enfant, Frannie. On peut dire que les personnages sont à bout de nerfs déjà. Je ne demande qu'a voir la suite... probablement ce soir ou demain
401 & 402leila36  (08.10.2014 à 19:53)
Message édité : 08.10.2014 à 19:54

Waou ! Je ne m'attendais pas à de tels épisodes.

Après la mort de Brody, je pensais que la saison 4 allait être décevante mais ça a été tout le contraire, j'ai adoré !!! Il y avait énormément d'actions et d'émotions. Le casting de la saison est génial mention à Suraj Sharma et Bradley James qu'on a pas beaucoup vu, c'est dommage.

L'évolution du personnage de Carrie est extra ! J'ai adoré ces scènes et surtout celle où elle parle de Brody à son bébé et bien sûr la scène du bain où elle a failli tuer son propre bébé car elle ne ressent rien, c'était vraiment impressionnant et j'y ai vraiment cru au bout d'un moment. Claire Danes a été extra comme d'habitude !!!

Après, dommage, Saul n'apparaît pas beaucoup par rapport à Quinn mais bon...

Vivement la suite parce que ça promet... ! ^^

402Chaudon  (09.10.2014 à 20:24)
Pour ce second épisode, ''Homeland'' centre son histoire sur Quinn qui va commencer à sombrer suite à la mort de Sandy. Évidemment qu'un épisode parlant beaucoup de Quinn allait me plaire. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il couche avec une femme qui n'est pas son genre et toute cette histoire au café restaurant nous montre qu'il a un côté humain. Du côté de Carrie, ce n'est pas facile pour elle de s'occuper de Franny étant donné que son bébé lui rappelle sans cesse Brody. J'ai beaucoup aimé la scène où elle se retrouve devant l'ancienne maison de Brody. Avec cet épisode, je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir tué Brody car j'aurais voulu voir comment Carrie et lui auraient géré le bébé. Puis l'intrigue de la saison est intéressant, Aayan a fait une interview pour parler de la mort de sa famille lors d'un mariage et finit par être menacé. Je me demande où cette histoire veut réellement nous emmener car je trouve que ça n'avance pas rapidement...
Avis 4X03Phoebus  (14.10.2014 à 01:17)

Cette saison n'a rien avoir avec le début de saison 3 qui était lent alors que ce début de saison est dynamique même si l'intrigue principale avance doucement.

Je pense que le plus gros point positif de ce début de saison est l'exploitation de Peter Quinn. Dans cet épisode on va apprendre pourquoi il n'a pas quitté la CIA à la fin de saison 3 comme il le souhaitait : comme il est un tueur de la CIA la CIA ne veut pas qu'il puisse aller raconter ce qu'il a fait et doivent s'assurer qu'il est stable psychologiquement or depuis ce début de saison on voit qu'il ne l'est pas. Mais nous voyons aussi qu'il est toujours un tueur surtout lors de son combat contre Dar Adal son regard dit clairement qu'il prend plaisir à tuer. 
De plus les scénaristes sont clairement en train de mettre en place une histoire d'amour entre Carrie et lui vu qu'ils confirment dans l'épisode que Peter est amoureux d'elle et qu'elle a une emprise sur lui.

Du côté de Carrie nous la voyons exceller où elle est bonne : dans la manipulation et le travail. On voit la femme forte et capable de tout pour arriver à son but sans se laisser marcher dessus. De même la mise en place d'une équipe secondaire coposé de Fara, Max et Virgil (il est sous-entendu qu'il est présent) ainsi que Peter Quinn qui arrive amène une évolution dans la série qui va être intéressant puisqu'elle se méfie de ses collègues de travail.

Du côté de Saul rien a dire si ce n'est qu'il sert à dévellopper le personnage de l'ambassadrice en nous disant qu'elle est son ex-fiancée et qu'il a confiance en elle.

L'épisode avance par la prise de contact de Fara et Carrie avec Ayane, tandis que Peter Quinn découvre que Sandy n'avait aucune chance de survivre.

403Chaudon  (14.10.2014 à 14:33)
Cet épisode de ''Homeland'' fait un grand pas concernant l'affaire Sandy. En effet, ce dernier n'avait aucune chance de s'en sortir en vie. Cette révélation, c'est grâce à Quinn qui sombre dans l'alcool. J'ai adoré son face à face avec Dar Adal. J'aimerais que la série tente de tuer l'un des personnages qui a marqué la série. Je dirais pourquoi pas Saul ? Oui, je trouve pour l'instant qu'il ne sert pas à grand chose. ''Homeland'' tente aussi de convaincre Aayan de travailler pour la CIA par le biais de Fara et Max qui font leurs retours après avoir été absent lors des deux premiers épisodes. Dans cette affaire, j'ai préféré voir Carrie convaincre Aayan de raconter son histoire. J'ai comme l'impression qu'il va accepter et qu'il va se faire tuer mais peut-être que je me trompe. Par contre, il y a eu un bémol dans cet épisode pour moi : c'est le fait que Quinn semble être amoureux de Carrie. Je n'ai pas envie de voir ces deux personnages en couple et puis ça reproduirait le même schéma qu'il y avait avec Brody. J'espère que la série ne va pas aller trop loin avec cette relation. Vivement la semaine prochaine !...
404Chaudon  (20.10.2014 à 21:18)
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Carrie aille trop loin avec Aayan. En effet, elle va tenter de gagner sa confiance... en l'embrassant et en essayant de coucher avec lui. Cette histoire risque de mal se terminer. En tout cas, l'enquête sur la mort de Sandy avance à petits pas puisque Carrie et Quinn ont un nom sur celui qui a fait bombarder le mariage : Gazhi. Le fait que Quinn pénètre dans la maison de Gazhi permet d'ajouter un peu plus de tensions à cette saison 4 qui manque d'action. Ensuite, je n'ai pas confiance en John (Michael O'Keefe) car même s'il rend service à Carrie, je me demande bien si les scénaristes ne seraient pas en train de nous berner. Enfin, Saul semble être le personnage qui est en danger puisque son interrogatoire au restaurant était assez tendu et étrange. Va-t-il lui arriver malheur vers la fin de la saison ? J'espère que non mais ''Homeland'' n'a jamais été tendre avec ses personnages. Par contre, je me demande bien quel lien a le professeur Boyd avec l'intrigue de la saison même s'il a connu Sandy. Vivement la suite !...
Avis sur l'épisode 4X04Phoebus  (21.10.2014 à 01:42)

je vais donner mon avis en te répondant Chaudon.

Tout d'abors j'ai trouvé l'épisode excellent. Car on est toujours dans l'opposition des personnages principaux de cette saison : Carrie et Quinn. Alors que l'un veut quitter la CIA pour pouvoir se relever et fait face à ses problèmes l'autre refuse d'affronter ses problèmes et se plonge à fond dans son travail n'hésitant à franchir certaine ligne comme elle avait fait avec Brody. Car Carrie n'essaye pas seulement de coucher avec Aayan mais couche avec lui (à moins que le début du prochain épisode le contre dis mais la fin est sans ambigüité).

Aayan est donc un jeune homme qui se retrouve manipulé par son oncle (son sang) et va maintenant se faire manipuler par Carrie qui fait appel à son attirance pour elle. De plus Aayan nous permet d'avancer dans l'intrigue car il remet en question toutes les cibles ayant eu lieu durant l'elipse qui sont au nombre de 5. On comprend donc que Sandy s'est fait manipuler par son informateur.

Pour ce qui est du rôle de Boyd on comprend que c'est lui qui fournissait les informations à vendre à Sandy car Lokhart ne voulait pas se mouillé et donc Boyd espionné sa femme l'ambassadrice. Reste à savoir si la femme lui faisant du chantage est l'informateur de Sandy où si elle est une tierce partie.

Concernant Saul nous comprenons que son rôle à été de faire paniquer les espions Pakistanais afin de faire avancer les événements. Saul se met clairement en danger mais comme les renseignements soupçonne Carrie d'être derrière l'intervention de Saul elle est aussi en danger.

En tout cas un bon épisode avec de la tension (Quinn dans l'appartement) et du choquant dans les actes (Carrie n'hésitant pas à coucher avec Aayan) et dans les propos (Saul et sa discusion concernant le 11 Septembre 2001).

405Chaudon  (27.10.2014 à 16:48)
Cet épisode de ''Homeland'' était vraiment excellent. L'affaire Sandy commence à décoller car le pauvre Saul se fait kidnapper par les hommes de Ghazi. Et en même temps, la fille qui surveille sans arrêt le mari de Martha (je ne retiens pas tous les prénoms avec ces nouveaux personnages ^^) est, semble-t-il, la complice de Ghazi et je m'en doutais. Je dois avouer que je me demande bien quel est le rôle de John dans cette affaire. C'est assez mystérieux. Pendant ce temps, Quinn tente de donner quelques missions à Fara qui échoue. Cela permet de donner un peu plus d'importance au personnage qui est souvent en retrait. Et enfin, Carrie continue de gagner la confiance d'Aayan. La série réussit à nous mettre mal à l'aise avec la scène de sexe entre Carrie et Aayan quand ce dernier aimerait donner. Le fait qu'il avoue à Carrie à la fin de l'épisode que son oncle Haqqani est toujours en vie permet de redistribuer les cartes. ''Homeland'' m'a aussi ému car elle n'oublie pas Brody car Carrie va l'évoquer en se confiant à Aayan : le fait qu'elle aurait voulu qu'il soit son mari et qu'elle respecte sa mémoire en disant qu'il est mort dans l'exercice de ses fonctions m'a beaucoup ému tout comme quand elle dit tristement que sa fille ne connaitra jamais. Cela prouve que la série pense encore à Brody. Par contre, j'en ai marre de la guerre entre Carrie et Quinn, je n'ai tout simplement pas envie de voir ces deux personnages ensemble. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le prochain épisode !
Avis sur l'épisode 4X05Phoebus  (28.10.2014 à 04:10)

Je te rejoint Chaudon sur la quasi-globalité de ton avis. L'épisode est excellent avec l'enquête sur le meurtre Sandy qui s'accélère. Pour le fait que la fille de l'IS travaille avec Ghazi cela laisse planer le doute sur l'agence. Cette fille (dont moi aussi je ne me rappelle plus son nom) travaille t-elle pour son pays ou es-ce un agent double et un terroriste ? pour le marie de l'ambassadrice on voit sa lutte pour ne pas obéïr mais finit par céder. Ses découvertes sur Carrie rendent un peu prévisible ce qui va se passer par la suite.

La série arrive à nous mettre du suspense par le biais de la filature de Saul qui se transforme finalement en piège qui entraine la capture de Saul. De même la scène de Fara qui échoue à placer le mouchard sur le véhicule et qui sans le savoir permet au ravisseur d'avoir toujours Saul prisonnier fait monter l'adrenaline.

Carrie qui continue sa mission de retournement de Aayan et n'hésite pas à franchir certains limite que l'on pourrait qualifié de morale amène un malaise qui est accentué par la scène de sex dont on voit qu'elle ne prend aucun plaisir mais accomplit sa mission. On voit aussi que la façon qu'elle a choisit de manipuler Aayan l'empêche de faire correctement son travail et aide indirectement la capture de Saul.

Pour ce qui est de Aayan je l'ai trouvé touchant lorsqu'il se confie à Carrie de même le fait que Carrie se confie sur Brody montre qu'elle a encore du mal à faire le deuil de Brody. Le personnage de Carrie nous montre aussi qu'elle est très fortes car tout en se confiant arrive à ne pas oublier la mission et d'utiliser ce qu'elle confie. Maintenant que Aayan lui fait suffisament confiance pour se confier sur le fait que son oncle est vivant alors les révélations devraient plus facillement arriver.

Je termine par le conflit entre Carrie et Quinn. La série continue à nous les opposé afin de montrer les deux points vue car les deux personnages font le chemin opposé. Nous avons Quinn qui a fait les pires chose et essaie de faire dorénavant les choses correctement et proprement et nous avons Carrie qui respecter les règles en les dépassants de temps en temps qui et qui maintenant dépasse toute les limites tout en trouvant cela normale. 
Chaudon j'ai bien peur que le couple Carrie et Quinn soit prévu. Personnellement cela m'est égal. Mais dans l'épisode on insiste sur le fait que Carrie est était vexée que Quinn ne l'accompagne par à Kaboul et ce dernier montre qu'il est touché qu'elle couche avec un homme dont elle n'éprouve aucun sentiment.

406Chaudon  (03.11.2014 à 18:33)
Cette semaine, ''Homeland'' ferme un chapitre qui a commencé en ce début de saison 4 : celui d'Aayan. En effet, ce dernier se fait brutalement tuer d'une balle dans la tête par son oncle Haqqani. C'est une scène qui choque mais en même temps, c'est la marque de fabrique de la série. ''Homeland'' ne prend pas parti et elle l'a prouvé à plusieurs reprises durant les saisons précédentes. Maintenant, je me demande comment la CIA va réussir à mettre la main sur Haqqani et surtout comment elle va réussir à sauver Saul qui pourrait bien passer l'arme à gauche avant la fin de la saison. Je me demande bien combien de temps va durer son enlèvement surtout qu'il a été choqué de voir Aayan se faire assassiner sous ses yeux. La mort d'Aayan était assez prévisible surtout quand on voit tout le voyage qu'il a fait dans cet épisode. Cette mort, c'est de la faute au gars qui a pris des photos de l'appartement de Carrie. On peut supposer que la femme qui menace ce gars, Ghazi et Haqqani sont de mèche. J'ai trouvé Carrie bizarrement sincère avec Aayan durant tout l'épisode et la fin de l'épisode où elle commence à devenir folle à cause de sa bipolarité ne présage rien de bon pour la suite de la saison. J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire car cet épisode était bien meilleur que le précédent. Je me demande bien comment ils vont réussir à régler cette affaire...
Avis sur l'épisode 406Phoebus  (04.11.2014 à 01:50)

Un excellent épisode. Je ne vais pas revenir sur tout puisque Chaudon le résume parfaitement bien.

Pour faire simple je dirais que l'épisode suit une mécanique bien huilé même si la mort de Aayan est choquante. 

L'épisode permet de savoir que ce n'est pas l'ISI du pakistanais mais en agent et on nous dit clairement que Haqqani est le méchant alors que jusqu'à présent on pouvait penser qu'un méchant se trouvait au dessus de lui.

L'épisode sert aussi à montrer que c'est le comportement de Carrie qui amène au dénouement de l'épisode car ce sont les erreurs qu'elle a commise qui conclu ce dernier. Si elle n'avait pas voulu l'a jouer à sa manière alors la CIA aurait pu empêcher le kidnapping de Saul et indirectement la mort de Aayan.

407Chaudon  (10.11.2014 à 22:01)
Même si c'était très court, le retour de Damian Lewis dans le rôle de Brody à la fin de l'épisode fait plaisir. Mais malheureusement, la suite de la saison risque d'être douloureuse pour Carrie qui fait des hallucinations sur Brody. Même si j'avais envie de croire que Brody est toujours en vie, la scène finale est à briser le coeur puisqu'il s'agit en réalité d'une autre personne et c'est surprenant. En tout cas, cet épisode de ''Homeland'' fait revenir la folie de Carrie, à cause du mari de Martha, l'ambassadrice, qui va changer les médicaments de Carrie tout en gardant les mêmes gélules. Claire Danes est toujours aussi excellente dans son rôle, notamment quand elle doit gérer ses hallucinations et revoir Nicholas Brody donne des frissons. Du côté de Saul, Haqqani le retient toujours comme prisonnier et je me demande si le personnage principal va s'en sortir. Après tout, ''Homeland'' est une série qui est capable de tout. Si Saul s'en sort, il risque d'être traumatisé surtout pour avoir assisté à la mort d'Aayan puis surtout assister à l'ébat sexuel d'Haqqani avec sa femme. Et pourquoi j'ai comme l'impression que la femme de Saul va bientôt se faire tuer ? Je me fais certainement des idées mais la série me rend paranoïaque avec cet épisode qui est brillant tout de même. Je pense que Saul a fait l'erreur de dire à Haqqani qu'il avait une femme. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Lockhart est prêt à tout pour que Saul revienne dans son pays tout comme ses confrontations avec l'ambassadrice. D'ailleurs, le mari de cette dernière risque bien d'être en danger s'il continue à céder aux chantages dont il est victime. Bref, c'est un épisode brillant et je ne demande qu'à voir la suite...
408Chaudon  (17.11.2014 à 20:28)
Encore une fois, ''Homeland'' continue à maintenir le suspense concernant le sort de Saul. Son plan pour s'évader de sa capture était brillant puisqu'il fait semblant de se pendre afin de tuer un homme qui le surveillait. Mais le moment le plus fort de cet épisode, c'est certainement Saul qui veut se suicider d'une balle dans la tête. J'ai versé ma petite larme surtout quand Carrie tente de se montrer alors qu'elle est à deux doigts de fondre en larmes. En tout cas, Mandy Patinkin était au top de sa forme. Ensuite, Khan semble honnête puisqu'il fera l'objet d'un cliffhanger qui annonce que du bon pour la suite de la saison. En effet, il va révéler à Carrie que c'est Dennis Boyd qui a falsifié ses médicaments. Je me demande bien ce que Carrie va faire avec cette révélation car la série n'a jamais fait dans la facilité. Puis je me demande aussi quel sort va être réservé à la femme de l'ISI qui est une traitre puisqu'elle est la complice de Haqqani. Elle a intérêt à payer pour ce qu'elle a fait. En bref, ''Homeland'' nous livre une nouvelle fois un excellent épisode. Vivement la semaine prochaine !
Avis sur l'épisode 407Phoebus  (18.11.2014 à 01:04)

Encore une fois je rejoint ton avis Chaudon.

Homeland arrive à faire des miracles car moi qui n'aime pas Saul normalement et bien depuis le début de la saison j'arrive à l'apprécier. J'avais peur qu'il se suicide et sa détresse lorsqu'il s'apperçoit que Carrie l'a trahi a faillit me faire verser une larme.

La série est vraiment au top de sa forme contrairement au début de la saison 3. J'ai aussi bien aimé Lockart.

En attendant la suite de la saison l'épisode terminant les deux tiers de la saison se termine sur la révélation de la taupe. On entame donc la dernière partie de la saison sur Carrie sachant pour Denis.

Je n'ai qu'une hâte : découvrir la fin de la saison.

409Chaudon  (24.11.2014 à 22:03)
La tension ne cesse de grimper en cette saison 4 de ''Homeland''. Cette fois, Dennis apparaît comme suspect aux yeux de tout le monde et va faire une révélation importante à la fin de l'épisode puisqu'il va se rendre compte que la femme traitre de l'ISI voulait savoir où se trouve le tunnel de l'ambassade afin que Haqqani puisse faire un massacre. L'échange de prisonniers se déroule dans le calme. Du moins, c'est ce qu'on veut nous faire croire puisque les voitures dans lesquelles se trouvent Saul, Carrie, John et Khan explosent à cause des lance roquettes. Qui est mort, qui est en vie ? C'est une réponse que l'on aura dans deux semaines et j'ai vraiment hâte de le savoir. D'ailleurs, je plains le petit garçon qui porte une veste explosive afin de rendre justice à son père et son frère. Le moment qui m'a le plus marqué dans cet épisode, c'est certainement quand Carrie convainc Saul de rentrer chez lui au lieu de mourir bêtement. Une nouvelle fois, j'ai versé ma petite larme en voyant Saul sangloter en larmes face aux arguments de Carrie. Et une nouvelle fois, Mandy Patinkin était au top de sa forme et nous montre qu'il est un excellent acteur. Bref, ''Homeland'' nous a offert un épisode haletant et j'ai hâte de découvrir le prochain épisode dont l'attente va être longue...
409HadaMex  (25.11.2014 à 12:10)

Chaudon, es-tu sûr que Khan était avec eux ? Je l'ai vu repartir dans la voiture de l'ISI après l'échange. Par contre, je ne sais pas où il était quand le chef de l'ISI a fait enlever les menottes des prisonniers talibans.
Personnellement, je trouve cette saison sympa à regarder et pleine de rebondissements, mais il y a, à mon sens, beaucoup trop d'invraisemblances pour que je m'y implique vraiment.
Je reste quand même nostalgique de la saison 1 qui était beaucoup plus sophistiquée. C'est une tout autre série maintenant. C'est ainsi.

@HadaMexChaudon  (25.11.2014 à 13:47)
Khan n'était pas avec Carrie, John et Saul mais il me semble qu'il y a 3 voitures qui explosent à cause des lance roquettes. J'ai cité Khan car je le considère comme un personnage assez important
410Chaudon  (08.12.2014 à 18:04)
Je crois que je viens d'assister à l'épisode le plus intense et le plus palpitant de toute l'histoire de la série. Il est vraiment difficile de détester cet épisode car tout est parfait. En commençant par Haqqani qui se montre plus cruel que jamais notamment lorsqu'il fait exécuter ses otages sous les yeux de Lockhart, Martha et Boyd. En tout cas, je suis rassuré de voir que Saul et Carrie ont survécu à l'attentat mais ''Homeland'' a osé tuer deux personnages qui semblaient avoir une place dans la série : John et... Fara ! Je dois avouer que j'ai été choqué par la mort de cette dernière à cause d'Haqqani. La fusillade où a lieu la prise d'otages est palpitante et Max a été courageux de sauver ce qu'il reste des otages. Ensuite, nous avons Boyd qui n'arrive plus à se supporter et demande à Martha sa ceinture pour qu'il se pende. Je pensais qu'il y aurait un autre mort mais je pense aussi que pour cet épisode, il ne fallait pas non plus trop en rajouter. Maintenant, je suis curieux de savoir où se trouve Haqqani et c'est ce que va tenter de découvrir Quinn qui va kidnapper le kidnappeur de Saul. Bref, cet épisode de ''Homeland'' était tout simplement brillant et j'ai hâte de découvrir le prochain épisode et je me demande bien comment la saison va se conclure car j'ai l'impression que toute cette histoire ne sera pas réglée cette année...
411Chaudon  (15.12.2014 à 16:29)
Cet épisode de ''Homeland'' permet de rendre hommage à l'acteur jouant le père de Carrie. En effet, le père de Carrie est mort et la jeune femme ne sait pas comment gérer ce décès. Cela nous permet aussi de revoir sa soeur et Franny. C'était touchant comme tout. Ensuite, nous avons Max qui tente de digérer la mort de Fara mais il était évident qu'il allait finir par balancer à Carrie où se cache Quinn. Ce dernier est vraiment le héros de cet épisode car il est prêt à tout pour assassiner Haqqani. Je pensais que ce dernier allait mourir dans cet épisode mais je suppose qu'il faut attendre le final pour voir ça. En tout cas, tout ce qu'il se passait autour de Quinn est vraiment excellent, de la façon dont il construit la bombe pour tuer Haqqani jusqu'à ce qu'il demande de l'aide à la copine d'Aayan. Tout cela est très bien orchestré. Maintenant, je me demande bien ce qu'il va se passer dans le final car j'ai l'impression que tout ne sera pas réglé cette saison tout d'abord car nous n'avons pas vu Saul puis on se demande ce que sont devenus le couple Boyd. Il y a aussi la fille de l'ISI... J'avais vraiment espéré voir Haqqani mort surtout quand Carrie pointe son arme sur lui. Mon espoir s'est brisé car Khan l'en empêche car... Dar Adal a été enlevé. La mort de ce dernier ne serait pas une grosse perte étant donné qu'il est considéré comme celui qui a fait exécuter Brody. Bref, ''Homeland'' nous livre un épisode assez solide dans l'ensemble et j'ai vraiment hâte de découvrir le final...
Dar AdalHadaMex  (21.12.2014 à 18:02)

Ah, tu penses que Dar Adal a été enlevé par Haqqani et ses amis ? c'est une théorie que je n'avais encore vue nulle part. Cela me semble peu probable, je pense que c'est un peu plus compliqué. Nous verrons bien, il n'y a plus très longtemps à attendre !

412 : season 4 finaleChaudon  (23.12.2014 à 18:19)
Même si tout n'est pas à jeter, ce final m'a beaucoup déçu car il n'y avait rien de palpitant. Je pensais qu'il y aurait une conclusion sur Haqqani mais finalement, la série tente de rendre les choses réelles en nous faisant passer un message disant que les méchants peuvent parfois gagner. C'est étrange de faire face à un final de ''Homeland'' sans morts. En tout cas, la trahison de Saul envers Carrie annonce le ton pour la saison 5 tout comme le départ de Quinn pour une mission en Irak. Ce final est comme un épisode de transition pour la saison 5 l'année prochaine. Enfin, ce final permet surtout de rendre hommage à l'acteur James Rebhorn. Cet épisode était énormément centré sur la famille de Carrie qui va apprendre pas mal de choses sur ses parents notamment que sa mère voyait d'autres hommes pendant son mariage avec Frank (le père de Carrie). Ce genre de révélations ne ressemble pas du tout à la série. J'aurais pensé que cela aurait été lié à l'espionnage. L'enterrement est une très belle scène en tout cas. Cet épisode est aussi le premier baiser entre Quinn et Carrie et je me dis que finalement, ces deux personnages iraient peut-être bien ensemble. Cette relation est étrange car il n'y a jamais eu d'alchimie sexuelle entre eux. Le fait que Quinn pense que Carrie ne veut pas de lui brise les espoirs de cette dernière qui doit gérer pas mal de nouvelles : il l'abandonner sans le savoir, Saul l'a trahi et elle a... un demi-frère ! Encore une fois, ça ne ressemble pas du tout à la série. En conclusion, je reste mitigé face à ce final et je n'aurais jamais cru un jour apprécier Lockhart. Par contre, Dar Adal est de plus en plus détestable. ''Homeland'' joue avec les nerfs des téléspectateurs. Bref, j'espère que le premier épisode de la saison 5 sera plus énergique... Vivement l'année prochaine malgré tout !
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les Dossiers
15.02.2024

Actualités
Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !

Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !
Claire Danes est actuellement sur le tournage de sa prochaine série Le serpent de l'Essex (The Essex...

Nouveau Design

Nouveau Design
En ce début de mois de mars, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Design créé par...

Homeland diffusion Canal plus

Homeland diffusion Canal plus
Alors que la saison 8, ultime saison, est actuellement diffusé sur Showtime (depuis le 9 février)...

Promo saison 8

Promo saison 8
C'est officiel nous avons enfin une date pour le début de la dernière saison de Homeland : 9 février...

La dernière saison repoussée à 2020 !

La dernière saison repoussée à 2020 !
La huitième et dernière saison n'en finit plus de se faire attendre. D'abord prévu en juin 2019,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !