142 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 - Showtime / FranceNathan  (03.12.2012 à 23:40)

Si vous êtes un adepte de la VO et que vous suivez la série "en direct" des USA sur Showtime, n'hésitez pas à partager vos impressions sur la saison 2 !

Avis sur l'épisode 2X11Phoebus  (10.12.2012 à 19:12)

Je viens de voir l'épisode et j'ai adoré comme j'ai adoré la saison 1 et la saison 2. La semaine prochaine après la diffusion du final je donnerais mon avis global sur la saison.

Concernant cet épisode j'ai était surpris de la mort d'Abu Nazir car je l'attendais pour le final de la saison mais pas avant. Mais j'ai aimé la façon dont sa mort est améné car contrairement à d'autre série ou l'héroine est celle qui tue le méchant là on a une héroine crédible qui n'hésite pas appelé à l'aide qui lors de ces deux confrontation avec ce dernier épisode n'a pas le dessus. Le réalisme de Homeland est pour moi sa seconde plus grosse réussite après la psychologie des personnages, car voir la panique de Carrie quand ils pensent que Abu Nazir a eu la possibilité de fuir la paranoïa la poussant à soupçonner Galvez comme compliice est magnifique pusique je me suis demander si elle allait pas de nouveau avoir une crise.

Pour ce qui en est du reste de l'épisode j'ai de la peine pour Saul alors que dans la saison 1 je ne l'aimais pas plus que ça là alors qu'il fait son boulot Estes pour sauver sa carriere n'hésite pas à mettre en danger (si ce n'est de la finir) celle de Saul.

Mais passons à ce que j'ai le plus aimé dans l'épisode. Un mot : Brody. On voit sa famille se déchirer (j'aimais bien Dana mais depuis deux-trois épisodes elle me tape sur le système) et son couple toucher à la fin. Le Jeu de Damian Lewis et de Morena Baccarin est magique ils donnent une dimension à leur personnages. Personnellement, quand Brody et Jessica sont dans la voiture j'ai eu le sentiment que Jessica savait que Brody avait été un terroriste mais que tant qu'il ne le dira pas se serait qu'un souçon de sa part d'où le fait qu'elle ne veut pas qu'il lui dise. Mais mon moment préférer c'est la réaction de Brody quant on lui annonce la mort d'Abu Nazir sa soufrance et son soulagement dans son visage était sublime et douloureux d'autant plus que pour la première fois sa famille entendait parlé de quelqu'un qui avait un lien direct avec les huit de capture de Brody.

 

2x11Nathan  (12.12.2012 à 00:11)

Un excellent épisode encore une fois. Je rejoins ton avis Phoebus sur tout ce que tu as dit, à commencer pa la mort d'Abu Nazir. J'ai été très surpris, je m'attendais pas à ce que ça arrive sitôt ! D'ailleurs je m'attendais pas à ce qu'il meure dans la saison 2, je pense qu'ils l'auraient tué dans la saison 3 ^^ Mais c'est ce que j'aime dans Homeland, à chaque épisode les scénaristes arrivent à nous surprendre. Difficile de prédire donc ce qui va se passer dans tel ou tel épsiode puisqu'en général je suis dans le faux lol. Maintenant je me demande ce qu'il va pouvoir se passer dans la saison 3. Nazir est mort et il était une grande partie de l'intrigue, j'espère donc que sa mort ne va pas entraîner une baisse de régime si je puis dire ainsi. Mais je fais totalement confiance aux scénaristes, je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont nous trouver quelque chose dans le final de la saison 2 pour lancer la saison 3 et lui donner toujours autant d'intérêt !

Les Brody nous ont offert de très jolies scènes, mais mon problème dans cette famille, c'est Dana ! Je ne la supporte plus (pas ? Je me demande si je l'ai déjà supportée depuis le début de la série...). C'est l'ado typique qu'on a enve de frapper à chacune de ses apparitions lol. Et puis l'actrice joue mal... Toujours la même expression de visage, la même intonation dans la voix. Difficile de dire quand elle est heureuse ou triste, c'est toujours la même expresssion !

La scène entre Nick et Jessica dans la voiture m'a particulièrement touchée. Avec toutes les difficultés qu'ils ont connues depuis le retour de Brody, c'est pas étonnant qu'ils finissent par en arriver là... Ce n'était qu'une question de temps. Et en effet, le jeu de Damian et Morena est excellent !

J'ai hâte de voir le final de la saison, mais en même j'ai pas envie que ça se termine... L'attente va être longue jusqu'à la saison prochaine, surtout qu'on aura sûrement de nouveau droit à un cliffangher de fou !

SondagePhoebus  (18.12.2012 à 17:39)

C'est dans ce topic que vous avez la possibilité de réagir au sondage (sur la saison 2) de cette semaine.

Pour quoi avez-vous voté ? Pour quelles raisons ?

Résultat du sondagePhoebus  (02.01.2013 à 14:19)

Merci aux 8 personnes qui ont voté c'est deux dernières semaines. Ce n'est pas beaucoup mais merci quand même de votre participation. Vous êtes 50% à avoir trouvé le final de la saison 2 " Surprenant : Je ne m'attendais pas a l'explosion de la CIA".

Un nouveau sondage sur la saison 2 est disponible en cliquant sur "plus d'infos ici" situé sur le sondage visible. J'attends, ici, vos commentaires sur ce nouveau sondage.

 

 

Résult du sondagePhoebus  (13.01.2013 à 15:30)

Merci aux 10 personnes ayant accepté de participer à ce sondage. 50% d'entre vous n'ont qu'une attente " Je veux savoir qui est la taupe travaillant à la CIA". Espérons que leur désir ce réalise durant la saison 3.

Cette semaine pas de sondage sur la saison 2.

La saison 2 sur Canalbloom74  (13.06.2013 à 22:23)

Alors j'arrive après la guerre pour commenter les épisodes de la deuxième saison diffusé depuis la semaine dernière, mais je dois dire que j'attendais.la nouvelle saison avec impatiente, et franchement j'ai pas été deçue !

Jamais j'aurai pensé que l'enregirstrement de Brody serait trouvé, quel rebondissement !!! Le pauvre il a vraiment le cul entre deux chaises, enfin plus que deux mais bon, on se demande à quelle sauce Brody va finir...

hâte de savoir la suite, et hâte de savoir ce qu'il va advenir de Carrie !

201 : Fin de convalescencetibo18  (22.10.2014 à 22:03)

Après une première saison de haute volée, le challenge était important pour "Homeland", qui se devait de transformer l'essai. Le résultat de ce season premiere est clairement réussi, arrivant à aller sur plusieurs terrains sans vraiment se perdre en chemin. L'une de ses forces est sans conteste l'évocation de la relation musulmane, alors que Jessica découvre que son mari s'est converti. La scène était d'une intensité incroyable, et offre également un regard juste et percutant sur l'état du monde d'aujourd'hui, à la fois sur la méprise de cette croyance par de nombreux citoyens et les ravages que celles-ci peut éventuellement causer pour ceux qui en sont adeptes.

Sans se positionner réellement sur le plan politique, chose qui aurait de toute façon été assez malvenue dans une série aussi pointue, "Homeland" expose tous les points de vue et ne s'aventure pas à imposer sa propre morale. L'intrigue est donc gérée avec brio, développant même les émotions des protagonistes concernés de façon subtile et efficace. Tout cela intervient alors que Brody s'apprête à faire son entrée dans les plus hautes sphères dirigeantes du pays, sans toutefois se voir débarrassé de son passé qui lui revient en pleine figure. On sent que la série a envie de nous raconter autre chose sans pour autant se réinventer, un compromis judicieux et intéressant.

L'autre événement majeur de "Fin de convalescence", c'est évidemment le retour de Carrie à la CIA, tout au moins provisoirement dans un premier temps, lorsqu'un indic réclame à lui parler exclusivement. Claire Danes excelle toujours dans son rôle de femme troublée et déstabilisée, malgré une évolution arrière plutôt nette qui replace Carrie dans sa position du début de saison 1, avant que ses délires ne viennent la hanter. "Homeland" a donc fait le choix de ne pas du tout s'attarder sur les divagations du personnage, reste à savoir si elle parviendra à développer quelque chose de fort autour de son héroïne après cela.

Enfin, l'histoire plus secondaire (une façon de s'exprimer, naturellement, puisque les personnages accaparent tellement l'attention du téléspectateur que l'intrigue CIAesque passe au deuxième plan) transporte Saul au Liban, dans la capitale de Beyrouth, dans un climat très tendu. L'idée de délocaliser l'action générale de la série est d'une efficacité redoutable, car au-delà des décors, c'est l'ambiance générale de l'épisode qui diffère de ce à quoi nous avons été habitué jusqu'ici, "Homeland" se permettant ainsi quelques petites scènes d'action bienvenues. Au final, le seul défaut principal de ce season premiere, c'est peut-être le manque de second degré que j'attends toujours pour pimenter les dialogues ici et là. Sans jouer le registre de la comédie, je suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire autour de ça.

En bref : Excellent retour pour l'une des séries les mieux écrites et incarnées du moment.
Note : 9/10

202 : Retour sur le terraintibo18  (22.10.2014 à 22:57)

"Qu'est-ce qu'il faisait exactement ?" / "Exactement ? Allaaaaaaaaaaaah". Voilà la preuve que j'attendais : "Homeland" peut être très drôle. Cette courte séquence sonne comme une revanche de la part de la série après ma petite critique formulée pour l'opus précédent. Mais évidemment, outre cette petite excursion humoristique fort réjouissante, la série continue de dérouler ses différentes intrigues, comme celle se déroulant à Beyrouth. Carrie a donc rejoint Saul sur place, et apprend une information capitale de son ex indic : la possibilité de capturer Abu Nazir est plus réelle que jamais.

Toute la partie de l'épisode se déroulant à Beyrouth est d'une réussite implacable, et ce sur tous les plans. Du côté de l'action tout d'abord, qui trouve en ce début de deuxième saison une certaine place alors que la première saison avait privilégié un aspect plus posé dans la façon de raconter les événements. Du côté des personnages ensuite, grâce à une Claire Danes toujours aussi fabuleuse dans le rôle de Carrie, qui montre qu'elle est loin d'être véritablement guérie. En effet, Carrie a toujours des passages à vide, qui cumulés aux risques inconsidérés qu'elle prend, en font quelqu'un de très fragile. J'ai déjà hâte de voir comment les scénaristes veulent évoluer avec tout ça.

Chez les Brody, le rythme est légèrement moins soutenu. Nick continue de prendre ses marques au Congrès (ce qui lui vaut quelques déconvenues et quelques sueurs froides lorsqu'il apprend qu'Abu Nazir va être liquidé au dernier moment), tandis que Jessica joue la femme parfaite aux yeux du grand public. Morena Baccarin a donc l'occasion de briller tant ce style de jeu lui va à merveille (ses rôles dans "V" et "The Mentalist" suffisent à le justifier). Mais le phénomène le plus marquant de "Retour sur le terrain" se trouve cependant tout à la fin, puisque "Homeland" renoue avec les cliffhangers explosifs : Saul découvre la vidéo tournée par Brody avant son attentat suicide. Voilà qui promet une suite passionnante.

En bref : Le schéma directeur de cette deuxième saison commence à se dessiner, et il est pour l'instant plus que plaisant.
Note : 8.5/10

203 : Sale journéetibo18  (22.10.2014 à 23:58)

C'est avec ce genre d'épisode que "Homeland" fait la part belle à son plus bel atout : son casting. Qu'il s'agisse de Claire Danes, de Damian Lewis ou même de Morena Baccarin, tous trois sont absolument brillants dans "Sale journée", chacun avec leur registre, leurs particularités et leur facilité déconcertante à toucher le téléspectateur. La première concernée, c'est évidemment Carrie, qui poursuit ses journées un peu bizarres, sans travail mais avec des cachets et l'obsession de vouloir reprendre du service. Le point d'orgue intervient à la toute fin, lorsqu'après la découverte choc de Saul précédemment, ce dernier finit par se décider à dévoiler la vidéo de Brody à sa comparse.

La réaction de Carrie est d'une intensité folle ('J'avais raison"), et surtout, résonne déjà comme l'un des événements les plus importants de l'histoire de "Homeland". La saison connaît déjà un gros tournant, mais il reste encore 9 épisodes, autant dire que les scénaristes ont intérêt à avoir de la matière. Parallèlement, Brody fait son petit bonhomme de chemin dans sa double vie, jouant à la fois l'ex-soldat reconverti en homme politique modèle, et le membre d'un groupe peu recommandable qui exfiltre des gens pour éviter qu'ils ne soient interpellés par la CIA.

La virée du personnage au milieu de nulle part, avec ces images un peu sombres et dégueulasses, était une idée sympathique, qui donne quelques moments funs et permet surtout de constater une évolution inverse par rapport à Carrie. En effet, Brody semble être celui qui est dans une terrible spirale l'amenant peu à peu au fond du trou, et j'avoue qu'avec le cliffhanger que l'on nous offre, cela est d'autant plus jouissif. Au fond, dommage que la partie politico-médiatique soit aussi décevante et inintéressante (à l'exception notable de l'aura de Jessica lors de son discours), ce qui casse légèrement l'efficacité générale de l'épisode.

En bref : Les rôles commencent à s'inverser sur le plan psychologique entre Carrie et Brody. Le début d'une nouvelle ère, peut-être. Toujours aussi passionnant.
Note : 8/10

204 : Nouvelle collaborationtibo18  (08.11.2014 à 15:59)

Avant de parler de l'épisode dans sa globalité, je crois qu'il est indispensable de se focaliser sur une longue scène se déroulant à la fin de "Nouvelle collaboration" : la confrontation entre Carrie et Brody. Je m'attendais à ce que la série choisisse de laisser Brody évoluer un peu plus de temps sous la surveillance de la CIA, mais "Homeland" ne fait pas dans la répétition et se décide à accélérer le mouvement. L'échange entre Claire Danes et Damian Lewis intervient donc plus rapidement qu'imaginé, et une nouvelle fois, les 2 acteurs montrent toute l'alchimie qui règne entre eux, réussissant à faire passer de très fortes émotions et interprétant les faits et gestes de leur personnage avec une intensité folle.

Tout ceci a donc lieu après un épisode qui met peu à peu en place l'arrestation de Brody, alors que Carrie est réintégré à la CIA et au programme de surveillance de son meilleur ennemi, et que "Homeland" introduit le personnage de Quinn, un peu déjanté, qui risque bien d'apporter une fraîcheur indéniable à cette deuxième saison. "Nouvelle collaboration" avait donc des airs de saison 1, entre les caméras scrutant la vie de Brody et la détermination de Carrie, mais évidemment, le double-jeu de cette dernière permet à l'intrigue d'être encore plus forte et prenante. Cela manquait peut-être d'un brin d'originalité, un reproche tout à fait mineur qui montre toute l'exigence que l'on peut attendre de "Homeland", mais aussi son incroyable qualité.

Maintenant que Brody se retrouve entre les mains de la CIA, la suite s'annonce également importante, d'autant plus que l'épisode prend également le soin d'éloigner son héros masculin de tous ses proches, notamment Jessica, qui se rapproche à nouveau peu à peu de Mike et envoie bouler son mari, dans une scène plutôt émouvante. Pendant ce temps, la fille du couple Brody devient plus intime avec le fils du vice-président Walden. J'avoue être un peu surpris de voir "Homeland" s'attarder sur ce genre d'histoire, mais cela semble être une simple mise en place destinée à servir la suite du récit, ce qui pourrait amener la série sur un nouveau terrain, alors attendons de voir ce que les scénaristes veulent construire avec cette relation naissante.

En bref : "Homeland" est tout de même une grande parmi les grandes. Un épisode quasi-parfait.
Note : 9.5/10

205 : Vérités et mensongestibo18  (08.11.2014 à 17:16)

L'arrestation de Brody laissant entrevoir une suite particulièrement passionnante, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série n'a pas manqué de satisfaire les attentes. Emmené dans l'ignorance générale dans l'un des lieux d'interrogatoire de la CIA, Brody est dans un premier temps confronté à Peter Quinn, qui ne parvient pas à obtenir le moindre aveu. Le personnage brillamment interprété par Rupert Friend se débarrasse de l'humour qui le caractérisait et pète alors complètement un câble (quelques secondes totalement inattendues) puis laisse sa place à Carrie, qui décide d'aborder les choses de façon beaucoup plus psychologique, jouant de son lien passé avec Brody.

Evidemment, cela conduit à un nouveau face-à-face d'une justesse absolue entre Damian Lewis et Claire Danes, qui laisse le téléspectateur pantois et dans l'incertitude quant à la tournure de l'interrogatoire. Un suspense qui prend fin lorsque Brody craque et confirme ses liens avec Abu Nazir, et se voit alors proposer de travailler pour la CIA afin de démasquer ceux qui prévoient une attaque aux Etats-Unis. Si le choix peut paraître assez facile, je pense que "Homeland" a choisi la meilleure option, car cela devrait judicieusement offrir à Brody un rôle encore plus complexe que celui qu'il a eu jusqu'à présent.

Nous n'en sommes pas encore à la mi-saison, et déjà, Brody renoue en effet avec sa femme, à qui il confie travailler pour l'agence gouvernementale. Il est presque évident que la série ne compte pas clôturer la crise du couple de manière si simple, et cette réconciliation sonne comme une transition vers la suite de la saison, qui promet d'être intéressante sur le plan personnel et familial pour Brody. Par ailleurs, sans être encore aussi explosive que le reste du scénario, l'histoire entre Dana et Finn prend une tournure intéressante, alors que celui-ci dégomme une femme avec sa voiture en plein rencard. Dana Brody n'est pas sans rappeler une certaine Kim Bauer, et ses confidences sur ce drame ne semblent être qu'une question de temps.

En bref : Jouissif.
Note : 9/10

206 : Exécution sur mesuretibo18  (08.11.2014 à 19:51)

La CIA étant désormais fixée sur les agissements de Brody, la série retrouve un rythme de croisière plus traditionnel, délaissant les longs face-à-face intenses pour le développement parallèle de plusieurs intrigues connexes de façon plus équilibrée. Naturellement, Brody reste le héros de ce nouvel épisode, alors que ce dernier doit jouer le jeu de la CIA auprès de Roya sous les ordres de Carrie. Damian Lewis reste excellent dans son rôle, et donne à son personnage une ampleur de plus en plus intéressante. Néanmoins, Roya tire également son épingle du jeu dans cet opus, se révélant peu à peu comme l'une des cartes maîtresses de la deuxième moitié de saison.

Malgré tout, c'est la relation entre Carrie et Brody qui s'avère être l'angle le plus captivant, notamment lors de la scène finale, qui oublie le cliffhanger pour quelque chose de bien plus émouvant. En effet, Carrie se met à nouveau à douter de Brody, et explose alors que celui-ci tente de la calmer avec un geste très tendre. Si "Homeland" n'arrive pas toujours à intégrer l'humour dans ses épisodes (celui-ci étant un exemple d'échec à ce sujet), elle parvient avec énormément de facilité à abattre constamment ses cartes sur le plan dramatique avec brio.

Parallèlement au duo principal, Peter Quinn enquête sur le fournisseur du gilet par balles de Brody (de quoi nous amener à une terrible tuerie d'une efficacité redoutable), tandis que Mike poursuit ses investigations sur la mort de Tom Walker, ce qui permet de renouer avec la première saison de la série. Naturellement, Brody ne pouvait pas aussi facilement reprendre le cours d'une vie normale, et une nouvelle menace pèse sur lui, ce qui me met déjà en joie. Enfin, la petite intrigue centrée sur Dana et Finn tourne un peu en rond mais recèle toujours énormément de potentiel, en particulier sur ses conséquences vis-à-vis des personnages principaux. J'espère que cela sera exploité à juste mesure.

En bref : Un épisode de "Homeland" un peu plus conventionnel que les précédents, malgré une ambiance toujours captivante.
Note : 7/10

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les Dossiers
15.02.2024

Actualités
Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !

Claire Danes | Une première image de sa nouvelle série !
Claire Danes est actuellement sur le tournage de sa prochaine série Le serpent de l'Essex (The Essex...

Nouveau Design

Nouveau Design
En ce début de mois de mars, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Design créé par...

Homeland diffusion Canal plus

Homeland diffusion Canal plus
Alors que la saison 8, ultime saison, est actuellement diffusé sur Showtime (depuis le 9 février)...

Promo saison 8

Promo saison 8
C'est officiel nous avons enfin une date pour le début de la dernière saison de Homeland : 9 février...

La dernière saison repoussée à 2020 !

La dernière saison repoussée à 2020 !
La huitième et dernière saison n'en finit plus de se faire attendre. D'abord prévu en juin 2019,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !